12 891 personnes connectées

Un photographe capture l’essence magnifique de l’hiver islandais à travers de somptueux paysages

Erez est un photographe professionnel fasciné depuis toujours par l’Arctique. Après être resté 3 mois en Islande pendant la période hivernale, il nous rapporte aujourd’hui des photographies uniques de ces paysages enneigés… 

 

Salt N’ Pepa

salt-pepa

« Les petites sphères blanches congelées sur la plage de Pitch-Black étaient tout simplement surréalistes ! »

 

My Favorite Gnome 

gnome

« Une parfaite grotte de glace… »

 

Perfect Skógafoss

skogafoss

« Avant de me poser 3 mois en Islande, j’ai voyagé avec des amis et nous avons eu la chance de visiter Skógafoss dans de parfaites conditions. Il y avait très peu de vent, la chute était couverte de neige et pour couronner le tout, un bel arc-en-ciel est apparu ! Que demander de plus ? »

 

The Angel

angel

« Une des plus célèbres et majestueuses grottes que j’aie jamais visitées de ma vie… Cachée dans les profondeurs du glacier Mýrdalsjökull, elle est accessible uniquement par jeep. »

 

Winter’s Tale 

winter-tale

« Le lac Myvatn brumeux et nuageux. La brume, la lumière du soleil et le reflet sont parfaitement bien accordés pour délivrer une photographie hors du commun ! »

 

Ice Cream

ice-cream

« Un coucher de soleil spectaculaire à Jökulsárlón. »

 

Dark Matter

dark-matter

« Le mouvement de l’eau et des nuages m’ont permis de capturer l’essence de cette plage magique dans le sud de l’Islande. J’étais tellement plongé dans cet instant unique… »

 

Green Lantern

green-lantern

« Une nuit spectaculaire sur le lagon glaciaire de Jökulsárlón. »

 

A Mystery in Ice 

mystery-ice

« Une belle chute d’eau, entourée de cristaux de glace, dans la grotte Breiðamerkurjökull. »

 

Winter Paradise

winter-paradise

« Une nuit claire dans laquelle on peut apercevoir une incroyable aurore boréale. Les conditions météorologiques sont le point de départ d’une belle photographie. »

 

Winter’s Pearl

winter-pearl

« La cascade étonnante de Hrafnabjargafoss, magnifiquement couverte de neige fraîche qui fut l’un des sites les plus mémorables ! »

 

Sunrise With The Ancients

ancients

« Le célèbre rocher dinosaure Hvítserkur, sous un lever de soleil spectaculaire. »

 

The Viking Girl

viking-girl

« Notre guide de la grotte de glace, Helen, à l’entrée de celle-ci. »

 

The Snowy Cloak of Aldeyjarfoss

aldeyjarfoss

« Sans doute la plus belle et la plus impressionnante des cascades que j’aie jamais vues ! Aldeyjarfoss est encore plus impressionnante en hiver et cette image est là pour le prouver. En hiver, la cascade n’est accessible qu’en jeep bien que ce fut malgré tout compliqué d’y accéder. »

 

Frozen Gods

frozen-gods

« Une incroyable vue de dessus abattue au cours d’une véritable journée d’hiver à Godafoss. Une chute d’eau spectaculaire. Les eaux de la rivière Skjálfandafljót tombent ici d’une hauteur de 12 mètres sur une largeur de 30 mètres. »

 

Spot The Shark

spot-shark

« La plage noire de Jökulsárlón »

 

Watery Grave

watery-grave

« Des tonnes de harengs ont disparu dans cette baie, étouffés par le manque d’oxygène dans ces eaux. C’était une scène triste, mais un rappel de la fragilité de la vie. »

 

Shades of Green

shades-green

« Une incroyable nuit sublimée par des aurores boréales au-dessus du plus célèbre lagon glaciaire de l’Islande. Les formes que prennent les aurores boréales ne cessent de m’envoûter ! »

 

Pyramid Moonrise

pyramid-moonrise

« Une lune rouge se lève au sommet de cette montagne appelée Kirkjufell. De belles plaques de neige se sont déposées sur le lac gelé sur lequel je me tenais en complément de l’obscurité qui m’envahissait tout autour. »

 

Nautilus

nautilus

« Un des sites les plus étonnants que j’aie vus en Islande est la grotte de glace Vatnajökull. Les motifs, les couleurs et les reflets sont ahurissants et transmettent la véritable sensation d’être dans une nature merveilleuse ! »

 

Tous ces clichés sont incroyables et nous remercions Erez pour avoir immortalisé la beauté de l’Islande sous la neige. En voyant ces magnifiques paysages, beaucoup à la rédaction ont réellement eu envie de découvrir ce pays ! Et vous, ces photographies vous ont-elles donné envie de braver le froid hivernal de l’Islande :) ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux