13 764 personnes connectées

L’image de la semaine : une mouette et une baleine voyagent sous le soleil couchant

baleine-oiseau-oceanUne baleine et une mouette via Shutterstock

Instant poésie. Une légère mouette vole au-dessus de la lourde baleine qui plonge dans l’immensité de l’océan au coucher du soleil. Une scène qui révèle tout l’harmonie de la nature.

Ce magnifique cliché nous emmène entre ciel et mer, sublimant l’harmonie de la nature. Une baleine franche australe plonge pour rejoindre les eaux profondes alors qu’une frêle mouette survole l’immensité de l’océan. Le contraste entre les deux animaux est saisissant quand on sait que le mammifère marin peut mesurer jusqu’à 18 mètres et peser 80 tonnes. On retrouve cette espèce surtout dans l’océan Antarctique mais également dans le sud du Pacifique et de l’océan Indien. Le crépuscule à l’horizon ajoute une atmosphère apaisante à ce magnifique tableau de la nature.

Ce cliché d’une mouette volant au-dessus des eaux profondes dans lesquelles plonge une baleine au soleil couchant crée une ambiance magique. On est transporté dans la fraîcheur de l’océan par un vent de liberté où toute la nature semble en harmonie.

Ces articles vont vous plaire

L’araignée, Stegodyphus lineatus, donne naissance à ses petits et se liquéfie afin qu’ils puissent la dévorer

— @DailyGeekShow