LE SANNAKJI

Si vous avez la chance de visiter la Corée et de goûter ses spécialités culinaires, profitez- en pour tester le célèbre Sannakji. Attention toutefois, sa consommation peut très vite tourner à la catastrophe. Ce plat, destiné aux plus audacieux, se compose de petits morceaux de pieuvre assaisonnés de sésame. Là où le Sannakji surprend, c’est qu’il cuisiné et servi en très peu de temps : la pieuvre, encore en vie lorsqu’elle est découpée, se tortille dans l’assiette au moment de la dégustation.

Dans les faits, le Sannakji n’a rien de dangereux : une fois dans l’estomac, il se digère naturellement sans causer de problème à celui qui l’a mangé. C’est au moment d’avaler l’animal que sa consommation pose problème. En effet, il faut prêter une attention toute particulière à la manière d’ingérer les petits morceaux car les ventouses présentes sur les bras continuent de se fixer une fois dans la bouche et dans la gorge, risquant d’étouffer celui qui s’en régale.

Chaque année, environ 6 personnes meurent de la sorte en Corée du Sud, c’est la raison pour laquelle il faut prendre toutes les précautions nécessaires avant de goûter cette spécialité. Proposés à la vente dans des restaurants ou dans les marchés de poisson, les bras de pieuvres peuvent êtres ingérés sous la surveillance et sur les conseils de restaurateurs ou de pêcheurs. Ils recommandent alors de bien mâcher l’aliment tout en buvant énormément d’eau pour éviter aux ventouses de s’accrocher.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments