Le film de Martin Scorsese est sorti il y a trois semaines dans les salles françaises puis dans le monde entier. S’il se porte bien au box-office, il risque cependant de ne pas pouvoir être rentabilisé. Un détail qui n’a pas échappé au réalisateur de l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma.
Depuis sa sortie le 18 octobre dernier, Killers of the Flower Moon a déjà réuni 1 million de spectateurs en France. Dans le même temps, le film porté par Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone a également rapporté 120 millions de dollars au box-office mondial. Autant dire que jusqu’à maintenant, le film a rencontré son public.
Pourtant, il ne devrait pas parvenir à atteindre la barre des 500 millions de dollars espérés pour rentabiliser son coût estimé à 200 millions de dollars, équivalent à celui d’un blockbuster. Et cela n’a pas échappé à Joe Russo, réalisateur des deux derniers Avengers.
Sur TikTok, la fille de Martin Scorsese, Francesca, a partagé une vidéo humoristique dans laquelle son cinéaste de père prétend diriger son chien, Oscar, sur un plateau de cinéma. Par la suite, Joe Russo a publié une vidéo sur X (Twitter) et Instagram parodiant celle de Martin Scorsese.
Dans sa vidéo, Joe Russo se moque de l’échec de Killers of the Flower Moon au box-office. Il présente à son tour son chien et lance au cinéaste : « Il semblerait que nous ayons la même muse… » avant d’indiquer que son chien à lui s’appelle… Box-office. Un sous-entendu à peine voilé sur le démarrage compliqué du film à sa sortie. Joe Russo se vante ainsi des succès record que les films Marvel (critiqués par Martin Scorsese) ont rencontrés ces dernières années et que le réalisateur de Taxi Driver n’arrive pas à atteindre.
Par Camille, le
Source: World of reel
Étiquettes: box-office, Martin Scorsese, Joe Russo, Killers of the Flower Moon, avengers