Aller au contenu principal

Spike Lee est en admiration devant deux films sortis cette année mais regrette la fin d’Oppenheimer

Il dévoile également son vote pour les Oscars

spike-lee
ー Denis Makarenko/ Shutterstock.com

Le réalisateur de BlacKkKlansman s’est exprimé sur deux des plus gros films de cette année. Admiratif, il aurait cependant aimé en voir plus dans le film de son confrère Christopher Nolan, tandis qu’il loue la performance de Lily Gladstone dans le film de Martin Scorsese.

Spike Lee, très admiratif de Killers of the Flower Moon

Dans un entretien qu’il a accordé au New York Post, Spike Lee a donné son avis sur deux des plus gros films de cette année, Oppenheimer et Killers of the Flower Moon. Le réalisateur oscarisé précise que ces deux films l’ont inspiré. Lorsqu’il évoque le film de son « pote » Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, Spike Lee indique que c’est « un super film ».

Honnête comme à son habitude, il n’hésite pas à encenser la performance de la star montante du film, Lily Gladstone. Il va même plus loin en dévoilant qu’il votera pour elle lors de la prochaine campagne des Oscars. « Elle gagne un Oscar. Elle a ma voix », a-t-il lancé. Si cela arrivait, l’actrice deviendrait la première Amérindienne à remporter la prestigieuse statuette.

Killers of the Flower Moon
© Apple – Killers of the Flower Moon / Allociné

Spike Lee aurait aimé un épilogue à Oppenheimer

Puis, vient le moment d’évoquer Oppenheimer de Christopher Nolan. Là encore, Spike Lee a été sous le charme du film racontant l’histoire du « père de la bombe atomique ». Il précise être un admirateur de son confrère qui, selon lui, est un « grand cinéaste ».

Cependant, Spike Lee émet quelques objections sur le film. Il aurait souhaité que le sort du peuple japonais soit montré pour témoigner des horreurs de la guerre : « Je voudrais ajouter quelques minutes supplémentaires sur ce qui est arrivé au peuple japonais. Les gens se sont vaporisés. Plusieurs années plus tard, les gens sont radioactifs. »

D’après lui, Christopher Nolan avait la possibilité d’inclure cet aspect dans Oppenheimer. « Ce n’est pas comme s’il n’avait pas de pouvoir. Il dit aux studios quoi faire. J’aurais adoré que la fin du film montre peut-être ce que cela a fait, larguer ces deux bombes nucléaires sur le Japon. »

Beau joueur, Spike Lee souligne que sa remarque n’est en aucun cas une critique. « Je parie que Christopher Nolan pourrait me dire certaines choses qu’il changerait à propos de Do the Right Thing et de Malcolm X », conclut-il.

Par Camille, le

Source: Deadline

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *