Avengers: Infinity War
© Marvel Studios 2018 – Avengers: Infinity War / Allociné

Dans une récente interview, le directeur de Marvel a annoncé qu’il prévoyait des films entièrement générés par l’intelligence artificielle d’ici deux ans. Explications.

Joe Russo, le réalisateur de films Marvel comme Avengers : Endgame, a partagé ses réflexions sur la manière dont l’intelligence artificielle (IA) pourrait avoir un impact sur l’industrie cinématographique. Il donne environ deux ans avant que l’IA réussisse à créer un film par elle-même. « Nous sommes dans un monde où toute la génération a une expertise en IA, et n’en a pas non plus peur. Donc, potentiellement, ce que vous pourriez en faire, c’est évidemment l’utiliser pour concevoir la narration et changer la narration, permettant des histoires en constante évolution. »

Le réalisateur ajoutant : « Vous pouvez entrer dans votre maison et enregistrer l’IA sur votre plateforme de streaming et lui demander beaucoup de choses : ‘Hé, je veux un film mettant en vedette mon avatar photoréaliste et l’avatar photoréaliste de Marilyn Monroe’ ; ‘Je veux que ce soit une comédie romantique parce que j’ai eu une journée difficile’. Cela donne une histoire très compétente avec un dialogue qui imite votre voix. »

Joe Russo semble finalement considérer l’intelligence artificielle et son envahissement comme une fatalité, précisant que « malheureusement, vous aurez besoin d’une IA dans votre vie car, que nous voulions la voir se développer ou non, les personnes qui ne nous sont pas amicales peuvent la développer de toute façon ».

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mlkjmlkj
mlkjmlkj
27 jours

ce ne sont biensur que des annonces choc sans aucun fondement. ca fait juste un peu parler 5min et puis voilà. lorsqu’on est allé sur la lune pour la 1ere fois on disait qu’en l’an 2000 on pourrait vivre dans des villes construites sur la lune (je passe l’exemple des… Lire la suite »