compte Instagram
— wichayada suwanachun / Shutterstock.com

Les réseaux sociaux vous fatiguent, et vous en avez marre d’Instagram ? La plateforme ne laisse pas ses utilisateurs supprimer leur compte aussi facilement qu’on pourrait le penser. Mais voici ici pour vous la démarche à suivre pour supprimer votre compte sur un ordinateur, un smartphone Android ou bien un iPhone.

Vous vous êtes baladé sur toutes les pages de configuration de votre compte, dans les paramètres, mais rien. Pourtant, vous êtes bien déterminé à fermer votre compte une bonne fois pour toutes. Le réseau social propose bien cette option, mais elle est bien cachée. Elle ne se trouve pas dans les paramètres de l’application, c’est sur une page bien distincte. Soyez au courant tout de même qu’après votre demande de suppression, toutes vos données ne seront pas effacées directement des serveurs du réseau. Elles seront masquées pendant un mois, avant d’être supprimées définitivement par la suite. Vous avez donc un sursis d’un mois si jamais vous changez d’avis et voulez récupérer votre compte !

compte Instagram
— wichayada suwanachun / Shutterstock.com

Comment supprimer son compte depuis son smartphone Android ?

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Instagram personnel via le navigateur de votre téléphone, et non via l’application. Pour cela, entrez cette adresse URL dans votre barre de navigation : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/. Là, vous pourrez sélectionner la raison qui vous pousse à suspendre votre compte (eh oui, ils veulent tout savoir !). Vous serez ensuite invité à entrer votre mot de passe une dernière fois, avant de pouvoir cliquer sur « supprimer [nom sur votre compte] ». Et voilà ! Au final, ce n’est pas si compliqué, il faut juste bien chercher !

Et depuis un iPhone ?

De la même manière que pour un smartphone Android, vous devez vous connecter à votre compte Instagram, sur l’application de votre téléphone. Une fois connecté, vous devez cliquer sur votre image de profil qui se trouve en bas à droite de l’écran. Vous verrez alors trois petites barres horizontales en haut à droite de votre écran. Ici, vous pourrez accéder à vos paramètres. Et ensuite, très simple, vous irez directement cliquer sur « supprimer le compte » et vous confirmerez en validant l’option qui porte la même inscription. Et voilà, c’est fait !

Et enfin, depuis un ordinateur ?

Cela va se passer exactement de la même manière que pour un smartphone Android. Après vous être connecté à votre compte Instagram depuis votre navigateur (peu importe lequel), et avoir entré l’adresse https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/, vous serez invité à choisir la raison de la suppression de votre compte, à entrer votre mot de passe, et ainsi vous pourrez cliquer sur « supprimer [nom sur votre compte] ». Et voilà, rien de plus compliqué !

Instagram
— ALEX_UGALEK / Shutterstock.com

Autre solution

Si vous pensez que vous souhaiterez peut-être un jour récupérer votre compte ainsi que ses données, vous pouvez tout aussi bien désactiver votre compte. Cela signifie qu’il ne sera plus actif temporairement, autant de temps que vous le souhaitez. Mais tout comme la suppression, vous devrez passer par le navigateur Internet de votre ordinateur ou smartphone Android pour cela ! Et pour les iPhone, rendez-vous dans les paramètres !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments