— Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Même si on ne sait pas encore qui va gagner le procès qui oppose Scarlett Johansson et Disney, cet évènement aura très certainement des répercussions pour la société aux grandes oreilles. D’ailleurs, les répercussions sont déjà là dans la mesure où cette affaire remet en question le retour des frères Russo chez Marvel Studios.

Il reste encore à voir si des retombées financières découleront du procès très médiatisé de Scarlett Johansson contre Disney au sujet de la sortie hybride du film Black Widow. Mais en attendant les résultats du procès, cette affaire a déjà des impacts inattendus pour l’entreprise. Les frères Russo – qui ont réalisé plusieurs films pour les studios Marvel, dont les deux derniers Avengers – auraient de sérieux doutes sur leur retour pour la production d’autres films ou séries pour Disney et ses filiales. D’après un nouveau rapport du Wall Street Journal, Joe et Anthony Russo sont « dans une impasse » en ce qui concerne leur collaboration avec le studio, alors que les négociations pour un nouveau projet étaient en cours.

Leurs réticences sont notamment liées au fait qu’ils sont préoccupés par les modes de distribution de tout futur film Marvel et par la façon dont leurs revenus pourraient être affectés par les options de sorties en streaming. Pour l’instant, rien n’est encore sûr en ce qui concerne le retour des frères Russo chez Marvel, mais des sources proches des réalisateurs ont affirmé que des pourparlers concernant d’éventuels projets avec le studio de production sont encore en cours. Notons que ni les frères Russo ni Disney n’ont commenté cette éventuelle conséquence de ce procès intenté par Scarlett Johansson.

En attendant de savoir si les deux réalisateurs reviendront chez Marvel, ils produisent actuellement le film The Gray Man pour Netflix.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de