Siebbi – Wikipedia / © SND – Iron Man via Allociné

Réputé pour être un cinéaste qui ne mâche pas ses mots, Martin Scorsese vient de trancher concernant les films du MCU. Pour lui, les super-héros ne sont pas taillés pour figurer dans l’univers cinématographique malgré leur succès auprès du public.

Le célèbre cinéaste avait pourtant essayé de les regarder mais comme il l’indique auprès de Konbini : « Avec des acteurs faisant de leur mieux vu les circonstances, ce sont des parcs d’attractions. » De quoi mettre les acteurs et les studios hollywoodiens dans tous leurs états.

Le point de vue de Martin Scorsese est clair : le cinéma doit véhiculer une valeur émotionnelle et psychologique au public. On ne peut pas trop blâmer le réalisateur de 76 ans vu son palmarès. Le célèbre septuagénaire a actuellement 55 films cultes à son actif. De plus, son prochain long-métrage intitulé The Irishman s’annonce des plus passionnants. Quoi qu’il en soit, les avis sont mitigés par rapport aux propos pour le moins virulents du cinéaste.

Les réactions de la part des acteurs vedettes et des réalisateurs ne se sont pas fait attendre. De Samuel L. Jackson à Robert Downey Jr. en passant par James Gunn, l’opinion est unanime : le bon vieux Scorsese vit dans le passé. Pour l’heure, les salles obscures continuent de projeter les films de super-héros en attendant le fameux The Irishman mettant en vedette Robert de Niro et Al Pacino.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de