Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), 21 millions de personnes sont victimes de travail forcé dans le monde :

shutterstock_266961941Une personne obligée de travailler via Shutterstock

Ce chiffre corrobore l’idée selon laquelle l’esclavage est toujours en vigueur aujourd’hui. Il est assez inquiétant de penser que 21 millions de personnes à travers le monde sont de véritables esclaves. Ces personnes sont forcées à effectuer des travaux ingrats, comme les esclaves au temps des plantations.

 

La Thaïlande est le paradis de la prostitution. On y dénombre deux millions de prostituées :

shutterstock_78919618Une prostituée thaïlandaise dans la rue via Shutterstock

Le trafic d’êtres humains peut alimenter les filières de prostitution. Si le réseau est très développé en Europe de l’Est, l’Asie est également connue pour son nombre élevé de prostituées. Utilisées comme des esclaves sexuelles, elles sont au nombre de deux millions en Thaïlande.

 

Une étude faite en 2013 affirme que l’Inde est le pays comportant le plus d’esclaves avec 14 millions :

shutterstock_73009132Des Indiens forcés de travailler via Shutterstock

L’esclavage existe encore aujourd’hui, c’est un fait. Mais il n’est pas également réparti dans le monde. D’après une étude faite par « The Walk Free Foundation » en 2013, l’Inde est le pays possédant le plus d’esclaves au monde avec 14 millions. Elle est suivie de très loin par la Chine qui compte 2,9 millions d’esclaves et le Pakistan 2,1 millions.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de