Le milliardaire a une petite astuce pour réduire le stress tout en augmentant sa capacité de réflexion dans une journée.
Bill Gates, ou l’art de s’acheter des vêtements… pour moins s’en soucier ensuite
Pour réduire le stress, chacun a sa façon : le sport, la cuisine, le rangement, la lecture, le yoga, la randonnée… Pour les chefs d’entreprise, c’est la même chose. Ou presque. Les grands entrepreneurs de ce monde sont eux aussi confrontés au stress du quotidien. Mais pour ne pas se laisser envahir, ils adoptent des méthodes toutes simples. C’est notamment le cas de Bill Gates.
Nous en avons déjà parlé sur le Daily Geek Show, Bill Gates suit des méthodes infaillibles pour être au top chaque jour. Que cela soit pour être plus productif ou pour avoir les idées claires. Il y en a une que le milliardaire suit chaque jour pour ne pas trop s’encombrer et être plus productif.
Cette méthode se situe dans sa garde-robe. Cela peut paraître surprenant, c’est pourtant là que commence sa stratégie : en choisissant soigneusement ses vêtements… pour moins s’en soucier.
Une méthode répandue chez les génies de la tech
Cette astuce semble paradoxale. Le milliardaire et fondateur de Microsoft préfère s’acheter des vêtements sobres et abordables. Il évite les grandes marques de luxe et augmente ainsi son pouvoir d’achat. Ironique ? Pas tellement puisque cela lui apporte une stabilité dans sa vie privée.
Une fois son dressing complété, Bill Gates n’a plus à se soucier de ce qu’il va porter chaque matin. Et c’est un ouf de soulagement car sa tenue est la même chaque jour.
Selon des études réalisées à ce sujet, nous prenons en moyenne 35 000 décisions par jour. Des entrepreneurs et chefs d’entreprise comme Bill Gates, Elon Musk et Mark Zuckerberg sont ainsi confrontés à des milliers de décisions. Pour ne pas épuiser inutilement ce nombre, certes conséquent mais restreint, les génies de la tech comme Bill Gates ne s’évertuent plus à réfléchir pendant plusieurs minutes à des choses futiles comme ce qu’ils vont porter dans la journée.
Leurs réflexions peuvent ainsi se reporter sur des éléments clés tout en gagnant du temps en se focalisant sur des choses plus importantes. Steve Jobs adoptait cette méthode, portant chaque jour un pull noir et un jean. À l’avenir, dès que vous verrez des images de Bill Gates et ses confrères, prêtez un œil attentif à leurs vêtements. Par ailleurs, Bill Gates dévoile sa routine matinale qui lui permet d’avoir du succès.