— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Le célèbre réseau social Facebook existe depuis l’année 2004. Depuis sa création, son logo a toujours été bleu et blanc. Choix esthétique ? Eh bien, détrompez-vous ! En effet, si Facebook est bleu c’est pour la simple et bonne raison que Mark Zuckerberg est daltonien. 

Le réseau social Facebook a été fondé le 4 février 2004 par l’informaticien et chef d’entreprise américain Mark Zuckerberg. Depuis que nous le connaissons, Facebook possède un logo à la fois bleu et blanc. Il ne s’agit en aucun cas d’un choix esthétique mais bien parce que son fondateur est daltonien. En effet, le bleu et le blanc sont les deux couleurs qu’il voit le mieux. Des couleurs qui risquent donc de ne pas changer de sitôt. 

Autre anecdote : Facebook a d’abord été lancé sur thefacebook.com et seuls les étudiants de l’université Harvard pouvaient initialement s’inscrire. Si progressivement d’autres universités pouvaient par la suite s’y inscrire, ce n’est qu’à partir du 26 septembre 2006 que le réseau social a été rendu accessible à toute personne âgée de plus de 13 ans.

Pensez-vous que d’autres couleurs auraient donné une autre image au réseau social ? Aimeriez-vous voir ses couleurs changer ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de