13 419 personnes connectées

Cet artiste utilise du fil en fer avec minutie pour fabriquer des bonsaï

Les bonsaïs sont des arbres nains issus d’un art traditionnel japonais. Ils sont miniaturisés par le biais de différentes techniques afin de les rendre les plus réels possible. L’artiste Matthew Gallop utilise du fil de fer pour reproduire des bonsaï, et c’est réussi.

L’entreprise Metal Bonsaï, dirigée par Matthew Gollop, est spécialisée dans l’art de l’arbre filaire et a pour thème de prédilection, le bonsaï. Inspiré par la complexité, la beauté et la force des bonsaïs, si petits soient-ils, Matthew Gollop utilise de multiples brins de fil métallique afin de reproduire l’apparence d’un bonsaï.

L’idée de fabriquer des bonsaïs avec de fins fils métalliques est née lorsque Matthew Gollop jouait avec le muselet qui sert à tenir le bouchon de champagne, puis instinctivement, il a commencé à former un arbre.

L’entreprise vous propose différents styles de bonsaïs. Ils sont disponibles avec des éclats lumineux de couleurs ou avec des finitions monochromes, mais aussi en fonction du type de bonsaï. Par ailleurs, il vous sera possible de comprendre quel est le processus de création et ainsi créer vos propres arbres métalliques grâce à l’infographie délivrée par Matthew Gollop.

Alors, magnifique ou splendide ? Vous pouvez aussi retrouver toutes les créations de Matthew Gollop sur son site web, Metal Bonsaï.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux