Aller au contenu principal

« Run Until », le défi malin qui fait fureur sur TikTok pour ajouter du plaisir au running

Le but est de casser le rythme trop répétitif du running avec des défis ludiques

courir
— muse studio / Shutterstock.com

La course à pied est l’une des activités physiques les plus populaires au monde. Dans l’Hexagone, huit millions de Français affirment courir au moins une fois par mois. Cela dit, ce sport tant apprécié peut avoir ses limites, notamment pour son côté redondant. Alors, pour se motiver, un défi a vu le jour sur les réseaux sociaux et rencontre depuis un beau succès.

Un défi malin pour réinventer la course à pied

Si le running est une activité parfaite pour votre santé et votre forme physique, son côté solitaire et répétitif peut être un frein pour beaucoup. Courir oui, mais où et pour combien de temps ? Pour répondre à cette question et tenter d’ajouter un peu de plaisir et de surprise à l’exercice, un défi original a vu le jour sur TikTok.

Ce défi s’appelle « Run Until » (« cours jusqu’à ce que… ») et a été pensé par Brandon Pratt, un ingénieur chimiste de 26 ans. Le principe est simple : courir jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un ou quelque chose. « Courir jusqu’au lever du soleil », « courir jusqu’à ce que vous voyiez une fourmi » ou encore « courir jusqu’à ce que vous trouviez une feuille rouge »… Ces deux derniers défis ont été soumis par des internautes du monde entier à Nat Long, une Britannique amatrice de trail.

« C’est un excellent moyen de rendre amusant quelque chose qui est considéré comme un exercice épouvantable. Vous mettez de la créativité dans votre routine : si quelqu’un dit de courir jusqu’à ce que vous voyiez une licorne, regardez dans les nuages », suggère Brandon Pratt au Washington Post.

@nat_runs_

Replying to @Vayla Novela Reese💖🎤🎬 🤩🍁🥰 really enjoyed this little run 🏃‍♀️ #natruns #rununtil #run

♬ space song sped up – autumn <3

Un défi qu’il ne faut pas pousser trop loin

Sur le réseau social chinois, ils sont ainsi nombreux à suivre et partager leurs aventures. Par ailleurs, les suggestions des internautes sont parfois drôles et farfelues. Il faut alors faire preuve d’inventivité et d’ingéniosité pour réaliser l’objectif demandé. Et parfois, la mission n’est pas réalisable et il faut savoir s’arrêter, le principe étant de prendre du plaisir. « Parfois, si j’atteins 16 kilomètres, je dis stop et avoue que je n’ai pas trouvé la chose », admet Nat Long.

Brandon Pratt, le créateur du défi, abonde dans le même sens. « Il ne faut pas courir trop loin et finir perdu. » Pour éviter cela, la coureuse britannique conseille de sortir bien équipé : gourde et casse-croûte au cas où le défi vous aurait mené plus loin que prévu.

Ajouter de la nouveauté et des défis à ses entraînements peut transformer l’exercice en un moment plus agréable tout en développant son sens de l’observation. Les amateurs de course à pied conseillent enfin de garder en mémoire les nombreux bénéfices qu’apporte le running tant au niveau physique qu’au niveau mental. À vous de jouer ! Par ailleurs, voici pourquoi votre cerveau a besoin d’activités physiques.

@nat_runs_

Reply to @azi_b_gamingyt 🏃🏽‍♀️🐜 #rununtilyousee #natruns #cityrun #run #london

♬ Alright – Supergrass

Par Camille, le

Source: Femina

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *