© Heritage Auctions

Le rétrogaming a le vent en poupe ! Cela fait quelques années que les joueurs/collectionneurs se jettent sur des objets, des jeux, des cartes, etc. et mettent le prix pour les acquérir. Le nouveau record en date : The Legend of Zelda, vendu 870 000 dollars.

Peut-être que vous avez un trésor inestimable dans votre grenier… Ce fut le cas de deux vendeurs : le premier possédait la première édition de Super Mario Bros. 3 sur NES, et l’a vendue aux enchères 132 000 euros. Le second avait un jeu Super Mario Bros. de 1985, sur NES aussi, et a réussi à le vendre 560 000 euros aux enchères. Un véritable record !

Mais aujourd’hui, le record est détenu pour un autre jeu Nintendo : The Legend of Zelda. Effectivement, une cartouche NES en excellent état vient d’être vendue 870 000 dollars, soit environ 732 000 euros. Il s’agit de l’une des toutes premières versions du jeu sorti en 1987, estampillée « NES R ». Elle n’a été produite que pendant plusieurs mois aux USA, ce qui explique donc sa rareté.

Cette cartouche en parfait état, et même scellée, avait été mise aux enchères à 110 000 dollars chez Heritage Auctions. The Legend of Zelda est un des titres les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo, et certains jeux s’arrachent à plusieurs centaines d’euros, voire plus si vous avez la boîte d’origine en bon état !

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de