© Nintendo

À l’origine, « Nintendo Koppai » était une petite entreprise qui produisait des cartes à jouer traditionnelles japonaises en 1889. La société a rapidement gagné en popularité pour devenir l’un des principaux leaders du marché du jeu vidéo. Pour revenir sur ses 130 années d’existence, Nintendo a décidé d’ouvrir un musée au Japon.

Nintendo est incontestablement l’un des piliers du jeu vidéo. Au cours de son existence, le géant nippon a lancé un grand nombre de consoles à succès et s’est rapidement imposé comme l’un des leaders sur le marché du jeu vidéo grâce à ses licences iconiques telles que MarioZelda ou Pokémon. Un parcours très impressionnant lorsque l’on considère que cette modeste entreprise fondée en 1889 était à l’origine spécialisée dans la fabrication de cartes à jouer.

Pour revenir sur ses longues années d’existence, la firme a décidé d’ouvrir un musée pour retracer ses 130 années d’existence, présenter ses nombreux jeux vidéo, consoles et produits. Des expériences interactives devraient également être proposées aux visiteurs. Pour l’instant baptisé la « Nintendo Gallery », ce musée devrait ouvrir ses portes entre 2023 et 2024. C’est son ancienne usine de cartes à jouer, située à Kyoto, que Nintendo a décidé de transformer en musée.

Auriez-vous envie de le visiter ? Pour aller plus loin, découvrez l’incroyable parcours de Nintendo.

https://twitter.com/NintendHOME/status/1399971943089049601

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de