— Brian P Hartnett Jr / Shutterstock.com

Il arrive souvent que des consoles et autres accessoires de jeux vidéo deviennent des objets collector qui se vendent à prix d’or. Le dernier en la matière est notamment une cartouche du jeu Super Mario Bros. 3 pour la NES. Son prix a atteint la somme faramineuse de 156 000 dollars, ce qui en fait désormais le jeu le plus cher au monde.

Un exemplaire rare de Super Mario Bros. 3 pour la console NES est le nouveau roi des ventes aux enchères de jeux vidéo. Plus encore, la cartouche – qui a l’avantage d’être en excellent étant – est devenue la cartouche de jeu vidéo la plus chère au monde. Cette nouvelle a été annoncée par la maison de ventes américaine Heritage Auctions. Les enchères ont débuté avec un montant de 62 500 dollars et la cartouche a finalement été cédée au prix de 156 000 dollars, soit près de 132 000 euros. Avec ce prix de vente monumental, ce record bat celui de la vente d’une cartouche de Super Mario Bros. qui a été vendue pour 114 000 dollars.

Le prix très élevé de cette cartouche de jeu s’explique par le fait que la boîte est encore scellée, et que la boîte elle-même est encore en excellent état. Le jeu a reçu une note Wata 9.2 A+ pour son état, qui évalue à la fois la qualité de la boîte et la qualité de son sceau d’origine, a rapporté The Verge. Il faut également savoir que cet exemplaire est l’un des premiers à être sortis de la chaîne de production. Par ailleurs, la boîte se démarque sur certains détails, notamment l’inscription « Bros. » du titre qui est placée à un endroit inhabituel.  

Seriez-vous prêt à acheter une cartouche de jeu à plus de 100 000 euros ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de