Wirestock Creators / Shutterstock

Super Mario Bros. est sorti pour la première fois sur NES en septembre 1985. Rapidement, le plombier est devenu extrêmement célèbre et encore aujourd’hui, Nintendo mise énormément sur Mario. Mais ce n’est pas le seul, puisqu’une cartouche NES de Super Mario Bros. s’est vendue aux enchères pour 560 000 euros.

A la toute fin de l’année dernière, une cartouche NES Super Mario Bros. 3 avait été mise aux enchères avec un prix de départ de 53 000 euros. Rapidement, les collectionneurs avaient enchéri pour acquérir cet objet de collection, et la cartouche avait atteint la somme de 132 000 euros. Il faut tout de même préciser que la cartouche était encore sous blister et qu’il s’agissait d’une première édition. Donc, dans un état irréprochable.

La semaine dernière, ce fut au tour de Super Mario Bros. de 1985 de battre un record. En effet, lors d’une enchère organisée par Heritage Auctions, la cartouche NES s’est vendue 660 000 dollars, soit 560 000 euros. Encore une fois, il s’agit de la toute première édition du jeu Super Mario Bros. De plus, la cartouche était en excellent état puisque le jeu était encore scellé et la boîte en parfait état protégée par une coque spécifique.

Le prix pharaonique de cette cartouche s’explique par la rareté du jeu. En effet, il s’agit de la toute première édition de Super Mario Bros. sur NES commercialisée aux USA (10 exemplaires vendus). Le propriétaire l’avait reçue comme cadeau pour Noël. Et à l’époque, Mario n’était pas le plombier que l’on connaît aujourd’hui, et donc la cartouche n’a pas été ouverte.

Cette enchère prouve encore une fois l’engouement autour du rétrogaming. Effectivement, aujourd’hui certains jeux (en bon état) s’arrachent à des prix astronomiques ! Voici quelques exemples ici.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de