© Heritage Auctions

Depuis plusieurs mois, des cartouches NES sont vendues aux enchères à des prix exorbitants. L’année dernière, une cartouche originale de Super Mario Bros avait été vendue au prix de 114 000 dollars. Aujourd’hui, un exemplaire particulièrement rare d’une édition du jeu vidéo The Legend of Zelda sorti sur NES fait l’objet d’une vente aux enchères sur internet au prix de 110 000 dollars.

Heritage Auctions, la maison d’enchères qui organise la vente, indique n’avoir jamais vendu quelque chose d’aussi inestimable. « De tous les jeux que nous avons proposés dans nos ventes aux enchères, cet exemplaire scellé, issu des premières productions du premier jeu de la série révolutionnaire Legend of Zelda, est sans aucun doute l’apothéose de la rareté, de l’importance culturelle et des pièces maîtresses de collection. Un trio proverbial de perfection pour collectionneur, qu’une seule personne aura l’honneur d’appeler le sien. »

La maison d’enchères explique que cette version du jeu Zelda sur NES est particulièrement rare. Baptisée « NES R », elle n’a été produite que pendant plusieurs mois aux États-Unis fin 1987, avant d’être remplacée par la version « Rev-A » en 1988. En outre, l’excellent état de la cartouche encore scellée justifie également le prix de vente élevé du jeu.

Les experts du jeu vidéo indiquent qu’il existe une version plus rare que celle-ci. Baptisée « NES TM », il n’existerait qu’une seule copie scellée de cette cartouche et celle-ci ne sera peut-être jamais vendue aux enchères.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de