Emblème d’un parc californien, ce séquoia millénaire a été déraciné par une tempête

Le temps a finalement eu raison de lui : ce séquoia géant millénaire, situé dans le Parc d’État de Calaveras en Californie, s’est effondré le week-end dernier après le passage d’une tempête.

Plus connu des Américains sous le surnom de Pioneer Cabin Tree, l’arbre était en quelque sorte la coqueluche du parc depuis 1880 et attirait les curieux. Les voitures pouvaient même passer en dessous dans les années 60 encore, puisque son tronc avait été creusé.

Cependant, accusant le coup des années, cet imposant séquoia commençait à s’affaisser petit à petit. Les racines de cet arbre n’étant que peu profondes en terre, elles n’ont pas pu permettre au géant de résister aux assauts de la nature.

Tous les amoureux du parc qui étaient familiers du Pioneer Cabin Tree, depuis leur enfance, se sont beaucoup émus de sa disparition sur les réseaux sociaux tout en reconnaissant la beauté de cet arbre millénaire. Si les éléments ont fini par avoir raison de lui, il n’est pas près de disparaître des mémoires de plusieurs générations.

Une photo publiée par David (@davidmramor) le

Une photo publiée par @chicitysprouts le

Une photo publiée par Huy Le (@huy_rex) le


La première recette à l’origine du Coca-Cola était inspirée d’un vin français

— @DailyGeekShow