© Walt Disney Studios Motion Pictures France – Raiponce / Allociné

Vous avez aimé Raiponce ? Vous allez être ravi : selon les informations de DisInsider, le studio Disney serait en train de développer un remake en live-action de son long-métrage, qui narre l’histoire de la princesse aux longs cheveux, capturée par la mère Gothel. Le projet n’a toutefois pas encore de réalisateur assigné. 

L’univers de Raiponce avait apparemment beaucoup plu aux fans de Disney ; en effet, en 2012, un court-métrage nommé Le Mariage de Raiponce prolongeait l’histoire de la princesse et de son amoureux Flynn Rider. Étaient ensuite sortis en 2017, la même année, une série nommée Raiponce, la série et un téléfilm qui s’appelait Raiponce : moi j’ai un rêve. Mais bientôt, la princesse pourrait à nouveau être au centre d’un nouveau projet. 

DisInsider est souvent bien informé sur l’actualité de Disney. Il nous révèle donc cette information bien croustillante : “Avec les nombreux succès au box-office ou sur Disney+ de ses remakes en live-action, ce n’est pas une surprise d’apprendre que le studio serait en train de préparer un film Raiponce en live-action.” À croire que les succès respectifs de Cendrillon, Le Livre de la jungle, La Belle et la Bête, Dumbo, Le Roi Lion et Aladdin, puis bientôt la sortie de Mulan, ne font que conforter Disney dans ses choix de valoriser le live-action lors de ses nouveaux projets. 

Toutefois, attention : l’histoire ne sera pas forcément la même. DisInsider ajoute : « On ne sait pas encore si ce film aura un lien avec la franchise Raiponce, notamment avec le film de 2010. » Le mystère reste donc entier sur ce nouveau film. En attendant, de nombreux autres films en live-action produits par Disney sont attendus ; en premier lieu Mulan, qui sortira le 25 mars, mais également Cruella avec Emma Stone qui devrait sortir en 2021, La Petite Sirène avec Halle Bailey, et dont la date de sortie est encore inconnue, mais également Frère des ours, Pinocchio et Bambi. Si vous souhaitez (re)voir ce film Disney, cliquez ici.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de