© Disney – Mulan / Allociné

Mulan fait partie des films cultes de Disney. Ce film a bercé l’enfance de nombreuses personnes avec des chansons comme seul Disney sait les faire. « Comme un homme », « Honneur à tous », « Réflexion », etc. ne seront donc pas présentes dans le remake live-action de Disney. De même, dans la bande-annonce aucune trace de Mushu, le petit dragon qui accompagne Mulan dans son périple. Mais pourquoi Mushu sera-t-il absent ? Et pourquoi il n’y aura pas de chansons ?

En 1998, nous découvrions un nouveau dessin animé de Walt Disney : Mulan. Reprenant une légende chinoise, ce film raconte l’histoire d’une jeune femme qui, au lieu de se marier, décide de partir à la place de son père pour la guerre contre les redoutables Huns. Et comme tous les films Disney, il y avait des chansons qu’on ne pouvait plus sortir de notre tête. Seulement, le remake de Mulan n’intégrera pas ces chansons. En effet, la réalisatrice Niki Caro a déclaré lors d’une interview que ce choix était en lien avec le réalisme de la situation.

« Revenons à la question du réalisme – nous n’avons pas tendance à entrer dans la chanson quand nous allons à la guerre. (…) Les chansons sont géniales, et si j’avais pu les y insérer, je l’aurais fait. »

Il n’y aura donc pas de chansons, mais des hommages à ses titres cultes qui ont marqués notre enfance. De même, il n’y aura pas de Mushu, le petit dragon rouge qui incarne le lien de Mulan avec ses ancêtres. En effet, les studios Walt Disney ne disposeraient plus de l’intégralité des droits sur le dessin animé des années 90. Ils appartiendraient en partie à Jeffrey Katzenberg. Donc, Disney ne peut pas intégrer Mushu dans son remake… bien que le personnage soit « irremplaçable ». Et la réalisatrice a exclu aussi la possibilité d’un phénix pour représenter Mushu.

De même, il semblerait que le criquet soit absent, et le général Li Shang sera remplacé par un certain Cheng Honghui, un simple soldat, camarade et rival de Mulan. Ce personnage sera arrogant et va haïr Mulan jusqu’à ce qu’elle dévoile sa vraie identité et en tomber amoureux.

Mulan sortira le 25 mars dans les salles obscures françaises.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de