© Disney - Frère des Ours / Youtube

Ces dernières années, Disney s’est fait une spécialité d’adapter ses dessins animés les plus emblématiques au format live-action. Après Dumbo ou encore Le Livre de la jungle, il semblerait que le prochain sur la liste soit Frère des Ours.

Sorti en 2004 dans les salles obscures, Frère des Ours avait rassemblé quelque 3,5 millions de spectateurs en France. Porté par des morceaux composés par Phil Collins, ce long-métrage familial avait même été nommé aux Oscars. Dans celui-ci, nous suivons Kenaï, un jeune Inuit métamorphosé en ours après avoir tué sauvagement l’animal responsable de la mort de son frère. Contraint d’apprendre à vivre comme tel pour espérer survivre, il se met alors en quête de rallier une montagne sacrée dans l’espoir de retrouver forme humaine.

Depuis plusieurs années, Disney semble se concentrer principalement sur les remakes live-action, mêlant véritables acteurs et animaux en CGI, de ses classiques intemporels. Après Dumbo, Le Roi Lion et Aladdin, il semblerait, selon le site We Go This Covered, que le prochain dessin animé à bénéficier d’un tel traitement soit Frère des Ours. Pour l’heure, impossible de savoir si le film sortira en salles ou sera proposé en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+, qui sera lancée courant 2020 en France.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de