© Disney

À l’occasion du D23, s’étant tenu aux États-Unis le week-end dernier, Disney a dévoilé un premier cliché pour le préquel en prises de vue réelles des 101 Dalmatiens. Sur celui-ci, on découvre la terrible Cruella et ses deux complices.

Dessin animé emblématique de Disney, Les 101 Dalmatiens avait eu droit à une adaptation live en 1996 et d’une suite en 2001. Sobrement intitulé « Cruella », ce nouveau film-préquel se déroulant dans les années 1970 et adoptant une imagerie « punk-rock », évoquera la jeunesse de la célèbre kidnappeuse de dalmatiens. Interprété par Glenn Close dans les deux derniers longs-métrages, le rôle de Cruella d’Enfer sera cette fois-ci confié à Emma Stone (La La Land, La Favorite).

Sur ce premier cliché officiel dévoilé par Disney, on découvre une Emma Stone méconnaissable avec sa perruque noire et blanche, flanquée de Paul Walter Hauser (Moi, Tonya) et Joel Fry (Game of Thrones). Dans ce préquel réalisé par Craig Gillespie, les deux acteurs incarneront respectivement Horace et Jasper, responsables du kidnapping des dalmatiens dans le long-métrage animé de 1961 et l’adaptation éponyme de 1996. Emma Thompson (La Belle et la Bête) figurerait également au casting.

La sortie de Cruella dans les salles françaises est fixée au 26 mai 2021.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de