Disney frappe encore un grand coup au box-office mondial. Après le record d’Avengers : Endgame, c’est au tour du Roi Lion d’entrer dans l’histoire en devenant le film d’animation le plus rentable de tous les temps.

L’Histoire (de la vie) se répète pour Le Roi Lion. 25 ans après le film original, le film de Jon Favreau est officiellement devenu le film d’animation le plus rentable de tous les temps. Si le record impressionne, il sonne comme un air de déjà-vu pour les fans. En effet, le film d’animation avait déjà gagné ce titre en 1994 en atteignant les 877 millions de dollars de recettes. Le film conservera son titre jusqu’en 2003 mais il le regagne aujourd’hui via le live-action. Le Roi Lion détrône ainsi La Reine des Neiges, tenant du titre depuis 2014.

Cependant, ce record dérange car Le Roi Lion est présenté comme un live-action. Si c’est bien le cas vis-à-vis de son approche réaliste, le film ne comporte qu’une seule prise de vue réelle. Comme l’ensemble du film est en images de synthèse, il est considéré comme un film d’animation.

Au-delà d’avoir ravi la couronne à Elsa, Simba et ses amis cumulent également d’autres belles performances. En seulement un mois d’exploitation, Le Roi Lion est devenu le 12e film le plus rentable de l’histoire et le deuxième plus gros succès de 2019 derrière Avengers. Il est également devenu le plus gros succès de 2019 en France avec 7 millions d’entrées. Néanmoins, ces chiffres sont susceptibles d’évoluer. D’autant que Disney est loin d’avoir terminé son année avec la sortie en décembre prochain de La Reine des Neiges 2. Simba va-t-il rester roi du box-office animé ? Réponse dans quelques mois.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hhjb
Hhjb
2 années

Ouu