© Disney FR / Youtube

Avec un milliard de dollars de recettes mondiales, le live-action d’Aladdin a conquis les fans à travers le monde. Au vu de cet engouement, Disney songe à la production d’une suite inspirée par celles sorties dans les années 90.

Faire le live-action d’un film très apprécié du public est un projet à double tranchant. Les producteurs ont peur de faire un flop et les fans peuvent redouter la réécriture d’une histoire marquante. Mais avec Aladdin, Disney a réussi à séduire le public. Le film a attiré plus de 2 millions de visiteurs en salles en France et a rapporté plus d’un milliard de dollars. Ce succès a poussé Disney à réfléchir à un projet de suite pour le film.

Dan Lin, producteur du Aladdin de 2019, a expliqué dans une interview qu’ « [ils allaient] aborder la chose de la même manière qu'[ils l’avaient] fait avec le film live Aladdin, à savoir ne pas faire qu’un simple remake copier/coller de ce qui a été fait auparavant. Sans en dire plus, [ils vont] certainement explorer ce qu’il est possible de faire avec cette franchise. »

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez peut-être vu la suite des aventures d’Aladdin apparaître sur vos écrans. En plus du film de 1992, le vaurien d’Agrabah a été la star d’une série animée et de deux suites : Le Retour de Jafar et Aladdin et le Roi des voleurs. Le projet de suite pourrait puiser son inspiration dans l’une de ces deux suites. Mais si le projet se concrétise, Disney ne veut pas que ce nouveau film soit une copie du live-action.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de