A moins d’un mois de sa sortie, Sony dévoile enfin l’interface de la PlayStation 5. Une interface centrée sur le joueur et qui « a été pensée pour vous fournir une véritable expérience de nouvelle génération ».

C’est donc jeudi matin que Sony a dévoilé une vidéo d’une douzaine de minutes pour présenter l’interface de sa nouvelle console. Une interface largement améliorée et essentiellement centrée sur le jeu et le moment présent. Effectivement, il sera possible de reprendre une partie sans passer par le menu.

De plus, les joueurs auront droit à de nombreuses nouveautés, telles que le centre de contrôle. Ce centre permet un accès instantané à tout ce dont les joueurs auront besoin en pressant le bouton PlayStation de la Dual Sense, et ce, sans devoir quitter le jeu. Dans ce centre, encore une nouveauté : les activités. Présentées sous la forme de cartes, elles font découvrir au joueur de toutes nouvelles opportunités de gameplay sur le jeu en cours, de revenir sur des éléments qui lui ont échappé ou encore d’accéder directement à des défis.

© Sony

Passer d’un jeu à l’autre, l’accès aux parties en ligne… tout se fait en un instant. En somme, le joueur passera beaucoup moins de temps dans l’interface et beaucoup plus de temps à jouer. Parmi les autres améliorations, le PS Store est directement intégré à l’interface utilisateur. Sony intègre aussi l’« Explore », une application qui met en avant toutes les actualités de la console. Elle sera disponible uniquement aux États-Unis lors du lancement de la PS5, mais Sony promet qu’elle sera très rapidement étendue au monde entier.

Bien entendu, cette vidéo n’est encore qu’un avant-goût de ce que sera l’interface joueur sur la PS5. En effet, il est possible que Sony change quelques petites choses, mais dans l’ensemble, cela nous donne une bonne idée de ce que sera l’expérience PS5.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de