© Sony

Les gamers attendent l’arrivée des consoles de nouvelle génération de Sony et Microsoft depuis plusieurs mois. De son côté, Sony a lancé les précommandes de la PS5 le 17 septembre dernier. Une nouvelle qui a bien évidemment fait le bonheur des fans de PlayStation. Seulement, ces derniers ont eu une mauvaise surprise. Les revendeurs ont épuisé leurs stocks au bout de quelques minutes.

Si certains joueurs ont eu la chance de pouvoir précommander sans encombre la PlayStation 5, d’autres n’ont malheureusement pas eu la chance de trouver des stocks disponibles. En France, certains magasins comme Cdiscount ont trouvé le moyen de remettre certaines consoles en vente. En revanche, d’autres comme Amazon affichent toujours une rupture des stocks. C’est donc sans surprise que le géant nippon a été pointé du doigt par les internautes pour son manque d’organisation.

« Soyons honnêtes : les précommandes de la PS5 auraient pu être gérées de manière bien plus fluide. Nous en sommes vraiment désolés », a reconnu Sony sur son compte Twitter officiel suite au mécontentement des consommateurs. Pour se rattraper, il promet que sa console next-gen sera de nouveau disponible en vente dans les jours à venir et assure que les magasins seront réapprovisionnés jusqu’à la fin de l’année.

De son côté, Microsoft a lancé les précommandes des Xbox Series X et Series S le 22 septembre dernier. D’après la firme de Redmond, celles-ci auraient atteint un niveau record : « Nous sommes honorés face aux précommandes record des Xbox Series X et Series S. Merci à tous pour cet enthousiasme. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de