© Sony

« Plus que jamais, pour sauver des vies, restez chez vous. » C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés confinés, et c’est aussi ainsi que certains d’entre nous se sont retrouvés à jouer des heures durant. En somme, la demande en jeu vidéo a augmenté en cette période de pandémie et de confinement. De sorte que Sony aurait pris la décision de produire près de 10 millions de PlayStation 5 pour le jour de sa sortie.

Nous en savons un peu plus sur la prochaine console Sony. Effectivement, nous connaissons maintenant son design, et des bruits de couloir nous ont soufflé son possible prix. Bien que cela ne soit pas officiel, la console serait vendue entre 399 € et 499 €, selon le modèle. De plus, nous savons aussi qu’elle devrait sortir « pour les vacances de 2020 ». Certes, cela est un peu flou…

De plus, la production de consoles a débuté en juin de cette année. Mais alors que Sony avait initialement prévu de mettre en ventre entre 5 millions et 6 millions de PlayStation 5, face à la demande croissante en jeu vidéo, la firme japonaise aurait prévu d’augmenter sa production de 50 %. En somme, Sony prévoit entre 9 millions et 10 millions de consoles.

Pourtant, un petit problème se profile à l’horizon. En effet, la plus grosse partie de la production de PS5 est en Chine, et est acheminée par voie maritime. Seulement, cela met du temps, et il ne faudrait pas faire face à une pénurie de PS5. Sony devrait donc privilégier la voie aérienne. De plus, la firme ne distribuera pas les 10 millions de consoles produites dès le lancement en 2020. Mais les stocks devraient être alimentés régulièrement.

La PS4 s’était vendue à 4,3 millions d’exemplaires en 2013, année de son lancement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de