© Sony

Ce jeudi 11 juin à 22h, Sony a enfin dévoilé sa nouvelle console ainsi que de nouveaux jeux. Voici un résumé des annonces du constructeur japonais.

La PS5 enfin dévoilée

Alors que l’on savait déjà depuis plusieurs mois à quoi ressemblait la Xbox Series X, il a fallu attendre la fin de la conférence pour enfin découvrir la nouvelle PS5. Avec son design futuriste et sa couleur blanche, elle ne passe pas inaperçue. Elle peut se poser de façon verticale ou horizontale, et semble posséder une ventilation assez importante. Deux versions seront disponibles : la version classique, avec un lecteur Blu-ray intégré et la Digital Edition, plus fine, qui ne pourra accueillir que des jeux en téléchargement. En revanche, nous ne connaissons toujours pas son prix ni sa date de sortie exacte, la console étant prévue pour la fin de l’année.

Ses accessoires ont également été dévoilés. Il y a bien évidemment la manette DualSense, présentée en avril, mais aussi le casque sans fil Pulse 3D, une caméra HD et une télécommande appelée Media Controller, avec fonction TV.

© Sony
© Sony
© Sony
© Sony

Des jeux à foison

Plusieurs surprises et quelques exclusivités ont été dévoilées ce jeudi soir. La suite d’Horizon : Zero Dawn, intitulée Horizon : Forbidden West, voit Aloy se diriger vers les ruines de l’Amérique pour déceler le mystère de la catastrophe qui est tombée sur le monde. Au programme, monde ouvert, ruines sous-marines et créatures peu sympathiques. Aucune date de sortie n’a cependant été annoncée pour cette exclusivité.

La conférence marque le retour d’une icône avec Ratchet & Clank : Rift Apart. Le joueur pourra exploiter des failles spatiales pour voyager de planète en planète. Le trailer nous dévoile une panoplie de mondes fourmillant de détails, beaucoup d’action, un peu de gameplay et un nouveau personnage féminin. On a hâte.

Après le succès de Spider-Man sur PS4, voici Spider-Man : Miles Morales sur PS5. Le trailer ne nous dévoile que peu d’éléments, si ce n’est que le joueur incarnera Miles Morales en tant qu’homme-araignée. Le jeu est attendu pour les vacances d’hiver 2020.

La conférence aura marqué le retour de la licence Gran Turismo avec Gran Turismo 7. Une séquence de gameplay a été dévoilée dans le trailer et devrait satisfaire les fans de jeux de course.

Resident Evil VIII, appelé Resident Evil Village, offre une ambiance sale, malsaine et solitaire. Le joueur pourra explorer un château, une forêt, des maisons et affronter un nouveau bestiaire composé de loups-garous, d’infectés et de sorcières d’un clan sataniste. Chris Redfield apparaît brièvement à la fin, pour une sortie prévue en 2021.

Annoncé pour 2021, le jeu Ghostwire : Tokyo nous offre un monde peuplé de terrifiantes créatures japonaises, que vous devrez combattre à l’aide de la magie. Ce FPS provient de Bethesda et du studio Tango Gameworks, à l’origine des The Evil Within. Nous avons hâte d’en découvrir davantage.

D’autres jeux ont également été annoncés, comme le mystérieux Project Athia chez Square Enix, le FPS Deathloop, le jeu de plateformes 3D Sackboy, A Big Adventure, Stray et son chat qui erre dans un monde sans humain, le remake de Demon’s Souls, Solar Ash, le nouveau Hitman III, le jeu fantasy Kena Bridge of Spirits, ou encore Returnal, dans lequel le joueur ne cesse de mourir dans une boucle temporelle.

Ont également été annoncés Destruction AllStars, Pragmata, Oddworld Soulstorm, NBA 2K21, Godfall, Little Devil Inside, Bugsnax et JETT : The Far Shore.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de