© Sony

La manette de la nouvelle console Sony se dévoile un peu plus. Appelée DualSense, elle possède de nouvelles technologies qui seraient capables de reconnaître son propriétaire ! Alors que la PS5 est prévue pour fin 2020, les joueurs ne connaissent pas grand-chose de la console qui se veut révolutionnaire.

Toutefois, la DualSense se dévoile grâce à des brevets en date de février 2020. Rendus publics, on apprend que la manette est créée pour reconnaître les mains des joueurs. Ce système permet au joueur de se connecter à son compte sans utiliser son mot de passe et retrouver sa progression et ses trophées. Il suffit de prendre la manette en main pour qu’elle le reconnaisse !

En réalité, la manette s’appuie sur différents critères : l’accéléromètre, le gyroscope, le magnétomètre, la pression exercée sur chaque bouton ainsi que l’emplacement du pouce gauche du joueur. Grâce à ses capteurs, la manette déduit un « score de comptabilité », un peu comme la reconnaissance faciale utilisée sur les smartphones.

Une nouveauté intéressante pour les foyers ayant des consoles liées à plusieurs comptes ou si les joueurs se rendent chez leurs amis pour faire des parties enflammées ! Malheureusement, même si des brevets ont été déposés, Sony ne va peut-être pas les utiliser pour la DualShock. Surprise !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de