© Square Enix – Final Fantasy XVI / YouTube

Hier se déroulait l’un des événements les plus attendus du moment : le live PlayStation. Lors de ce live, Sony a dévoilé toutes les dernières infos sur la PS5 : sa date de sortie, son prix mais aussi les jeux !

Quels jeux sortiront sur PS5 ?

Depuis quelque temps, les joueurs PlayStation sont dans l’attente. Nous connaissions une grande partie des fonctionnalités de la PS5 et quelques jeux. Hier soir, Sony a dévoilé non seulement la date de sortie de la console, soit le 19 novembre, mais aussi fait le bonheur de nombreux joueurs ! La console sera donc disponible au prix de 499,99 euros pour la version classique et 399,99 euros pour l’édition digitale. La DualSense sera quant à elle disponible à 69,99 euros.

En effet, Sony nous a donné quelques beaux frissons avec l’annonce des jeux à venir dans les mois suivant la sortie de la PS5. L’une des plus grosses surprises a été l’annonce de Final Fantasy XVI en exclusivité sur PS5. Mis à part le trailer ci-dessous, Sony n’a pas donné plus d’informations. Mais selon Naoki Yoshida, nous devrions en savoir plus sur le jeu en 2021. Le jeu devrait aussi avoir une sortie PC.

Autre annonce et exclusivité PS5 : Deathloop. Prévu pour le deuxième trimestre 2021, les joueurs incarneront un tueur à gages chargé d’éliminer huit personnes. Le tout en étant bloqué dans une boucle temporelle de 24 heures, les personnes à éliminer ne pourront d’ailleurs être approchées qu’à certaines heures. Deathloop aura aussi une sortie PC.

Jeux PS4/PS5

Hogwarts Legacy, le jeu qui se passe bien avant Harry Potter, sera disponible en 2021 sur PS4 et PS5, mais aussi sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S.

Sony continue et dévoile un tout nouveau trailer pour Call of Duty : Black Ops Cold War dans lequel nous découvrons avec joie le gameplay du mode solo. Le jeu sortira le 13 novembre. De plus, Sony en a profité pour annoncer l’ouverture de son alpha et du mode multijoueur dès demain sur PS4, et ce, jusqu’à lundi matin.

Oddworld : Soulstorm, le jeu de plateforme, refait son apparition. Toujours prévu sur PC sur l’Epic Game Store, le jeu sortira aussi sur PS4 et PS5.

Five Nights at Freddy’s sortira aussi sur PS4 et PS5 !

Des jeux Capcom

Sony dévoile aussi le retour de deux jeux Capcom. Le premier n’est autre que Devil May Cry 5 qui devrait avoir une édition spéciale le même jour que la sortie de la PS5. Le second est la suite de la célèbre saga Resident Evil, Resident Evil 8 Village, avec un second trailer. Le jeu sortira en 2021, sans plus de précisions.

Bien entendu, il y aura de nombreux autres jeux à venir. Sony avait déjà annoncé la sortie de Spider-Man : Miles Morales, Horizon : Forbidden West, Sackboy : A Big Adventure, qui sortiront aussi sur PS4. Mais aussi Demon’s Souls qui sortira uniquement sur PS5, et bien d’autres jeux. A noter aussi le Playstation Plus Collection, proposé aux abonnés PS Plus sur PS5, et qui mettra à disposition des jeux PS4, tels que Uncharted 4, God of War, The Last of Us Remastered, Bloodborne, Monster Hunter World, Batman Arkham Knight et Persona 5.

God of War : Ragnarök

Mais la plus grosse annonce est sans aucun doute le prochain God of War ! En effet, avec une très courte vidéo, Sony annonce le retour de Kratos, et nous taquine avec une simple phrase « Ragnarök is coming ». Le jeu devrait être la suite directe de celui sorti en 2018. Le jeu est prévu pour 2021 !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de