La sculpture est un art où chaque oeuvre peut réserver son lot de surprises, les contempler fait alors place à l’émerveillement. C’est le cas avec ces productions qui lient l’ombre et la lumière pour donner un résultat inattendu. 

Créées par l’artiste hollandais Diet Wiegman, ces œuvres sont d’un style assez particulier puisqu’elles ne révèlent leur beauté qu’une fois exposées à la lumière, et parfois à l’aide de miroirs placés stratégiquement. D’apparence informe, elles ne montrent leur véritable aspect qu’une fois leur ombre projetée aux murs afin de mieux nous surprendre.

Partant d’une sculpture qui ne ressemble à rien de concret naît le titan Atlas ou bien le roi de la pop, Michael Jackson. Ce ne sont que deux des nombreux exemples de la série de photos qui suit.

Un travail époustouflant, on ne soupçonnerait pas une seule seconde en voyant ces sculptures que leur ombre ne ressemblent en rien à leur aspect d’origine. Maintenant que vous avez découvert ces œuvres, est-ce que l’idée de posséder ce genre de sculptures vous fait envie ?

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
L'artboratoire Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
L'artboratoire
Invité
L'artboratoire

Bonjour et merci pour la découverte du travail de Diet Wiegman, je ne le connaissais pas ! Il s’approche de celui de Tim Noble et Sue Webster dont le shadow art utilise souvent un mélange bizarre d’objets. J’ai présenté d’autres artistes travaillant avec l’ombre et la lumière sur mon blog,… Lire la suite »