LE PYGARGUE À TÊTE BLANCHE

Le pygargue à tête blanche est l’emblème des États-Unis et pourtant il a longtemps été en danger d’extinction dans le pays. Lorsque la nation a été fondée, il y avait des centaines de milliers de couples nicheurs de pygargues à tête blanche, mais dans les années 1950, ce nombre était tombé à seulement 412.
La National Wildlife Federation a déclaré que la chasse et l’intoxication aux pesticides était la principale cause du déclin.  Des efforts de conservation ont été déployés et, en 2006, le US Fish and Wildlife Service a signalé 9 789 couples reproducteurs. Le pygargue à tête blanche a finalement été retiré de la liste des espèces en voie de disparition du gouvernement fédéral en 1995 pour passer au statut de “menacée”. En 2007, le symbole de la nation a été complètement retiré de la Liste des espèces menacées. 
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Félicie aussi
Félicie aussi
2 années

Quel titre pourri. Déjà est-ce qu’on pourrait utiliser le mot adapté de la langue française originale : c’est pas Homme c’est Humain. Les modernisation de gros macho académiciens ça marche plus là, on est plus en 1992. Et ensuite partir du principe qu’on les a ”sauvés” alors qu’on a juste… Lire la suite »