LE LÉOPARD DE L’AMOUR

C’est une des sous-espèces de léopard les plus rares sur terre à cause du commerce illégale de leurs peaux. En effet, une seule de la précieuse fourrure peut valoir jusqu’à 1000 $. En 2015, on estime que moins de 60 individus vivaient encore dans leur région d’origine,  le Primorye en Russie du sud-est et une petite partie de la Chine.
Des initiatives de conservation se mettent alors en place à partir de 2007, le nombre d’individus à l’état sauvage étant tellement restreint qu’il engendre des risques de consanguinité. En 2018, la population à l’état sauvage a été estimée à 103 individus, l’espèce est sauvée de l’extinction, malheureusement la civilisation qui empiète sur leur habitat naturel et le braconnage de leurs proies menace toujours leur survie. 
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Félicie aussi
Félicie aussi
2 années

Quel titre pourri. Déjà est-ce qu’on pourrait utiliser le mot adapté de la langue française originale : c’est pas Homme c’est Humain. Les modernisation de gros macho académiciens ça marche plus là, on est plus en 1992. Et ensuite partir du principe qu’on les a ”sauvés” alors qu’on a juste… Lire la suite »