13 925 personnes connectées

Inspirée de la charpenterie traditionnelle japonaise, cette voiture en bois est une véritable œuvre d’art

Une voiture presque exclusivement faite de bois, impossible ? Et pourtant. Nommée « Toyota Setsuna », cette voiture a été conçue pour les générations à venir. Non pour conduire, mais en tant qu’héritage artistique. SooCurious vous présente cette incroyable conception. 

Toyota Setsuna est faite presque uniquement de bois de cèdre et de bouleau japonais. Elle a été conçue via des techniques japonaises traditionnelles, sans clou ni vis. Les concepteurs le disent : la Setsuna est plus une oeuvre d’art qu’une voiture.

voiture-bois-2

Et Toyota a conçu cet objet comme une oeuvre qui puisse être transmise de génération en génération, une sorte d’héritage familial. « Une famille passe du temps ensemble, elle peut accumuler les expériences avec cette voiture, qui sera soignée avec amour et transmise à la génération qui suit. Cette voiture va acquérir un nouveau genre de valeur que seuls les membres de cette famille pourront apprécier », explique la compagnie.

Toyota note que les caractéristiques du bois changent avec le temps, selon la température et le taux d’humidité auxquels il est exposé et selon le soin qu’on lui accorde. L’idée serait que les personnalités des propriétaires de la Setsuna changeront en même temps que la voiture.

voiture-bois-3

Si l’idée a l’air un peu bête, la notion de voiture comme un héritage familial ne l’est pas tant que ça, si on considère la grande place du marché de voitures dans notre société de consommation, et son évolution constante.

voiture-bois-1voiture-bois-24 voiture-bois-23 voiture-bois-22 voiture-bois-21 voiture-bois-17 voiture-bois-18 voiture-bois-19 voiture-bois-20 voiture-bois-16 voiture-bois-15 voiture-bois-14 voiture-bois-13 voiture-bois-9 voiture-bois-10 voiture-bois-11 voiture-bois-12 voiture-bois-8 voiture-bois-7 voiture-bois-5 voiture-bois-4L’idée est très originale ! On ne sait pas ce que cette voiture vaut en pratique, mais une chose est sûre : son esthétique est aussi splendide qu’originale ! Si vous êtes passionné de voitures, découvrez comment est apparue la première voiture électrique il y a plus de 120 ans.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux