13 940 personnes connectées

Partez pour une virée vertigineuse au Trolltunga, ce rocher qui surplombe les somptueux fjords norvégiens

Avec ses paysages aussi beaux que variés, l’Europe est l’une des destinations les plus prisées des touristes du monde entier. Un état de fait que l’on constate d’autant plus en se rendant en Norvège, et plus particulièrement dans un endroit mystique de ce pays nordique : le Trolltunga. SooCurious vous présente ce lieu atypique à la beauté subjuguante.

En Norvège, non loin de la deuxième ville la plus peuplée du pays, Bergen, se trouve un lieu magnifique, presque mystique : le Trolltunga. Signifiant littéralement « la langue du troll », le rocher surplombe de plusieurs centaines de mètres le lac Ringedalsvatnet, principal réservoir de la centrale hydroélectrique qui alimente les industries de la commune proche, Odda.

Trolltunga-1

Accessible au terme d’une longue randonnée, le Trolltunga accueille jusqu’à 40 000 touristes par an, grâce à l’incroyable panorama qu’il offre et à la sensation de vide qu’il procure. Car « la langue du troll » n’est pas équipée de barrière, afin d’en préserver toute la beauté. Surtout, le lieu permet d’admirer les nombreux sommets qui l’entourent et dépassent les 1500 mètres d’altitude.

trolltunga-norvegeLa vue depuis le Trolltunga est imprenable via Shutterstock

Trolltunga-2 Trolltunga-15 Trolltunga-14 Trolltunga-13 Trolltunga-12 Trolltunga-11 Trolltunga-10 Trolltunga-9 Trolltunga-8 Trolltunga-7 Trolltunga-6 Trolltunga-5 Trolltunga-4 Trolltunga-3

Ce lieu est incroyable de beauté et de magnificence et on comprend sans mal pourquoi de nombreux visiteurs se pressent chaque année pour profiter de cet incroyable panorama. Si les endroits qui offrent une sensation d’évasion vous intéressent, découvrez également cette balançoire perchée à 2600 mètres d’altitude qui vous fera vivre une formidable sensation de liberté.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux