13 732 personnes connectées

Le premier centre mondial consacré aux drones vient d’ouvrir à Toulouse

spacedroner-une-3

Amateurs de drones, il existe un centre dédié à votre passion. Près de Toulouse a ouvert SpaceDroner, le premier espace intérieur où vous pouvez faire voler vos machines en toute sécurité. Au programme de ce lieu unique : vols libres, courses et combats, le tout dans une ambiance industrielle et conviviale pour les pilotes de tous âges. 

Depuis plusieurs années, faire voler des drones est devenu un loisir très apprécié des adultes comme des plus jeunes. Cependant, la réglementation est assez stricte sur sur le vol des drones. Il est interdit de le faire voler dans les zones urbaines ou à proximité des sites sensibles. A moins de posséder une licence autorisant à voler partout, les drones ne peuvent donc se dégourdir les hélices que dans les jardins.

spacedroner-accueil

Henri Garih, un pilote professionnel de drones, a décidé de réparer cette injustice en offrant aux particuliers un lieu unique où ils peuvent faire voler leur machine en toute sécurité. C’est ainsi qu’est né SpaceDroner, le premier centre de loisirs mondial, entièrement dédié au vol de drones, situé près de Toulouse, précisément à Aucamville. Ce centre ouvert depuis le 13 octobre accueille amateurs et professionnels dans un lieu dédié au vol de drones sous toutes ses formes.

Dans un imposant hanger de 1500m², les pilotes de tous âges et de tous niveaux peuvent venir faire voler leur drone en intérieur et en compagnie d’autres passionnés. Trois zones de vol sont proposées. Pour les débutants, le Practice est le lieu idéal pour s’initier et s’entraîner au pilotage. Les amateurs de défis pourront se défouler dans le Race (où les drones pourront faire des courses) ou le Battle, zone de jeu où les pilotes devront tout faire pour faire tomber le drone de leurs adversaires. Enfin, pour ceux qui préfèrent le plancher des vaches, le centre dispose également d’une piste de courses pour voitures radiocommandées.

spacedroner-interieur

Pour ce qui est des tarifs, comptez 10 euros pour une session de vol et 70 euros pour 10 sessions. Au vu de l’engouement du public pour les drones, SpaceDroner a de quoi attirer de nombreux pilotes avec 1000 visiteurs attendus d’ici à la fin de l’année. Et d’autres centres SpaceDroner devraient voir le jour d’ici 2018 un peu partout en France. Les drones n’ont donc pas fini d’envahir les hangars !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.