13 350 personnes connectées

Tout n’est pas perdu : voici 3 news positives qui ont rendu la semaine meilleure

une-news-positives

Pour bien démarrer la semaine, nous avons sélectionné, pour vous, trois news qui embelliront votre journée : de la possibilité d’utiliser 100% d’énergie renouvelable en France, à l’exploitation du CO2 pour créer du carburant, en passant par un groupe d’artistes ayant pour ambition de remplacer les publicités dans le métro par des oeuvres d’arts.

 

Étude : le 100% énergies renouvelables est possible pour la France

Une-energies-renouvelablesL’université de Stanford a publié une étude énergétique qui fait le point sur le potentiel énergétique de 139 pays dans le monde. D’après cette étude, plusieurs pays dont la France ont la possibilité de se satisfaire des énergies renouvelables d’ici à 2050. Cette étude démontre aussi quelques points positifs dont bénéficiera la France. Par exemple, cela pourrait créer plus de 700 000 emplois et ferait économiser presque 200 milliards d’euros en frais de santé.

 

Découverte par hasard, cette avancée pourrait mettre fin à la pollution

une-carburant-co2Les scientifiques de l’Oak Ridge National Laboratory sont parvenus à transformer du dioxyde de carbone en Ethanol. Ce procédé pourrait avoir une incroyable utilité, car il pourrait servir de carburant. Une très bonne façon de recycler le CO2. Une surprise pour ces scientifiques qui sont arrivés à ce résultat par erreur.

 

Des artistes parisiens veulent remplacer les pubs dans le métro par des œuvres d’art

metro-paris-art-uneLe collectif d’artistes « Cercle Rouge » spécialisé dans le street art a lancé un projet ambitieux. En effet, le collectif veut, le temps d’une exposition éphémère, remplacer les traditionnelles affiches publicitaires du métro par des oeuvres.
Les artistes ont déjà eu l’occasion, en juin dernier, de changer en galerie d’art extérieure, une station de tramway de Montpellier.


À la semaine prochaine, pour de nouvelles actualités qui vous donneront le sourire !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste