12 489 personnes connectées

Lorsque les jeux vidéo racontent l’histoire… de la Corée !

Il faut avouer qu’aux premiers abords, on n’associe pas vraiment les jeux vidéo à l’Histoire. Pourtant nous allons vous faire découvrir une vidéo qui devrait vous étonner, elle résume les 65 dernières années de l’histoire sud-coréenne sous la forme d’un jeu retro dont la réalisation est très réussie !

Il faut bien avouer que cette vidéo tombe à pic après les montages réalisés à des fins de propagande par le gouvernement nord-coréen il y a quelques semaines. Nommée « Democracy DEMO« , elle présente un jeu totalement fictif réalisé par le studio Shelter à Séoul. Les protagonistes qui ont marqué l’histoire du pays sont présents (le président Syngman, Park Chung-hee, Chun Doo-hwan, …) ainsi que ses évènements majeurs (émeutes, meurtres et répression…).

Il semblerait que le personnage récurrent en tee-shirt blanc ne soit autre que l’étudiant Park Jong-Chul, torturé et mort de ses blessures après avoir déclenché un mouvement de protestations pour demander des élections démocratiques en 1987. Plus de 1,6 millions de personnes avaient participé à ses funérailles. Heureusement, les jeux vidéo terminent souvent bien et la vidéo offre à cette icône une fin bien différente de la réalité.

Une vidéo qui mérite une petite attention (et qui n’a pas été assez vue à notre goût) ! Avec tout le mal que les hommes et les femmes se sont donnés pour obtenir cette démocratie, nous n’allions pas rater l’occasion de relayer cette vidéo !

Ces articles vont vous plaire

— Montesquieu

Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent