12 722 personnes connectées

L’image de la semaine : la silhouette d’un guépard se dessine telle une ombre chinoise sous le crépuscule orangé

visu-guépardLa nature offre souvent des scènes à la beauté poétique. Les grands photographes ne s’y trompent pas, puisque les animaux sont souvent les sujets de clichés incroyables. Le photographe Arturo de Frias Marques a immortalisé la silhouette majestueuse d’un guépard au coucher de soleil. SooCurious vous présente cette photographie sensationnelle.

La scène se déroule au Botswana à la tombée de la nuit. On y voit un guépard en train de grimper une dune, éclairé par le soleil couchant orangé. Le temps semble suspendu dans le delta de l’Okavango (une zone de terre formée autour d’une rivière). Le site fait partie de la réserve de Moremi, un parc national réputé. Le delta de l’Okavango a été reconnu en 2013 comme étant l’une des sept merveilles naturelles d’Afrique et l’UNESCO l’a inclus dans le patrimoine mondial de l’Humanité en 2014. Cette superbe photo d’Arturo de Frias Marques lui a valu d’être finaliste du concours de photographie organisé par Wikimedia Commons en 2014.

On ne peut qu’admirer la majesté du guépard, le félin le plus rapide au monde et la beauté de ce coucher de soleil à la lueur orangée. Force est de constater que les constructions humaines n’arriveront jamais à égaler la beauté des paysages naturels. Si le guépard vous fascine, regardez sa foulée au ralenti dans cette vidéo.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Une méduse est composée de 98% d’eau