13 146 personnes connectées

Google dévoile son classement des mots clés les plus recherchés en 2016

Comme chaque année, Google profite du mois de décembre pour nous dévoiler les mots clés qui ont été le plus recherchés au cours des 12 mois écoulés. Et en 2016, les 10 premières places (aussi bien sur les recherches effectuées aux États-Unis et en France) sont occupées en majorité par des événements sportifs, de la politique, quelques chanteurs et un jeu vidéo.

Il est notre meilleur allié quand on recherche une information, une définition ou tout autre chose. Indispensable pour des millions de personnes à travers le monde, Google est le moteur de recherches le plus utilisé, et il nous le montre une fois de plus avec sa liste des mots clés les plus tapés. 2016 a été une année riche en événements marquants et la barre de recherche a vu défiler des millions de mots. Le géant américain a publié son top des recherches de 2016, et quelques grandes tendances dominent le classement.

top-recheche-google-powerball

Aux États-Unis, la première place du top 10 des recherches Google est occupé par un jeu d’argent méconnu en France mais très populaire outre-Atlantique : le Powerball. Cette loterie organisée dans 44 états avait marqué les esprits au début de l’année avec un jackpot record d’1,5 milliard de dollars (le plus gros jamais mis en jeu de l’Histoire), ce qui justifie sa première place. Evidemment les élections américaines siègent en bonne place dans le top avec la présence des mots clés « Election », « Donald Trump » et « Hillary Clinton ». Le reste du classement est occupé par deux grands noms de la musique qui nous ont quitté cette année, mais aussi le jeu phénomène Pokémon Go ou encore les Jeux Olympiques.

1. Powerball
2. Prince
3. Ouragan Matthew
4. Pokémon Go
5. Slither.io
6. Jeux Olympiques
7. David Bowie
8. Donald Trump
9. Élection
10. Hillary Clinton

top-recheche-google-pokemon-go

En France, c’est le sport qui domine le classement des recherches. L’Euro 2016, premier du Top France, a rassemblé de nombreux fans sur Google, suivi à la troisième place d’un autre événement sportif majeur : le Tour de France. Entre ces 2 sports, Pokémon Go a réussi à se glisser, raflant la médaille d’argent des recherches. Les Jeux Olympiques et le Vendée Globe ont également réussi à s’imposer parmi les mots clés les plus recherchés. Le reste du top inclut quelques mots clés déjà présents dans le Top US mais aussi certains événements marquants comme les attentats de Nice survenus le 14 juillet ou la Primaire de la droite.

1. Euro 2016
2. Pokémon Go
3. Tour de France 2016
4. JO 2016
5. Elections américaines
6. David Bowie
7. Attentat de Nice
8. Vendée Globe
9. Primaire de la droite et du centre
10. Prince

top-recheche-google-euro

Enfin, Google a également dévoilé quelques informations supplémentaires sur les recherches françaises. Il a ainsi dévoilé les personnalités politiques les plus recherchées avec en première place le nouveau président américain, les définitions les plus demandées (avec en première position celle du mot empathie) ou encore quelles étaient les questions qui lui ont été le plus posées. Et la question que vous avez le plus posée à Google en 2016 est « Comment télécharger Pokemon Go ». Le sport, la politique et les Pokémon sont donc les grands gagnants de vos recherches cette année, rendez-vous donc fin 2017 pour découvrir le nouveau classement des recherches les plus demandées sur Google.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux