13 598 personnes connectées

25 illustrations minimalistes qui détournent d’une façon adorable les icônes de la pop culture

Les années sont ponctuées d’événements qui marquent plus ou moins nos esprits. Inspirée par la pop culture et l’actualité, une agence de communication allemande a choisi de les rassembler via une série d’illustrations minimalistes très vivante. D’un hommage au regretté Lemmy Kilmister à l’anniversaire de J.K. Rowling, les employés de DeepBlue Network ont joué de la tablette graphique pour résumer l’événement en couleurs. Découvrez sans plus attendre les illustrations vitaminées de ces artistes de talent.

 

DeepBlue Network est une agence de communication basée à Hambourg en Allemagne. Portée par une équipe de 140 employés, l’agence utilise divers médias tels que la télévision, le print ou le digital pour diffuser leurs travaux surtout axés sur la publicité. Leur credo ? « Créativité. Amour. Technologie. »

 

Pac-Man

pacman

 

Rey de Star Wars

Rey

 

Lord Voldemort de Harry Potter

voldemort

 

Android 

android

 

Hulk

barbecue-hulk

 

Walter White de Breaking Bad

walter-white

 

Les lunettes de réalité virtuelle, Oculus Rift

occulus-rift

 

Obi-Wan Kenobi de Star Wars

obi-wan

 

Minus et Cortex

minus-cortex

 

Deadpool

deadpool

 

Le Wu-Tang Clan 

Wu-tang

 

Fatman

fatman

 

Ghostbusters

ghostbusters

 

Finn

finn

 

Anonymous 

anonymous

 

Projet Follow Me 

follow-me-traveler

 

Astérix et Obélix

asterix-obelix

 

Kylo Ren

kylo-ren

 

Jay-Z

jay-z

 

Lara Croft

lara-croft

 

Lemmy Kilmister

lemmy-kilmister

 

Projet Love Wins

loves-win

 

Link

link

 

Marty McFly

marty-mcfly

 

Minion

minion

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on retrouve toutes les notions que cette agence dynamique chérit, l’amour de la création et des nouvelles technologies. Il nous suffit de jeter un regard sur ces adorables illustrations colorées pour reconnaître l’événement ou la personne à qui elles rendent hommage. Ces artistes 2.0 savent également jouer avec nos souvenirs plus anciens en faisant ressurgir des personnages qui nous ont marqués durant notre enfance tels que les très cocasses Minus et Cortex ou encore nos bons vieux Astérix et Obélix. Quels personnages ou événements aimeriez-vous voir illustrés par les graphistes de DeepBlue Network ?

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret