12 022 personnes connectées

Découverte d’une fascinante limace en Australie… Elle est rose fluo et peut mesurer jusqu’à 20 centimètres !

cette-limace-rose-fluo-ressemble-etrangement-a-un-piment-rouge-une1

On ne peut pas dire que la limace fasse partie des animaux préférés de la plupart des gens. Mais celle que nous allons vous présenter aujourd’hui, qui arbore une couleur rose fluo, pourra peut-être gagner vos faveurs par son originalité ! Découvrez-la mieux dans notre article 😉 !

La limace de Kaputar a été découverte en Australie, dans le parc national du Mont Kaputar. Sa principale particularité : sa couleur, d’un rose fluo immédiatement reconnaissable. La Triboniophorus aff. graeffei est une limace unique puisque, contrairement à d’autres limaces qui arborent également une couleur rougeâtre, la limace de Kaputar vit uniquement dans cette région du monde. Certains spécimens peuvent même atteindre les 20 centimètres de longueur !

Selon le Michael Murphy, le zoologiste à qui l’on doit ces photographies, la couleur de cette limace lui servirait à se camoufler parmi les feuilles mortes tombées au sol, notamment les feuilles d’eucalyptus. Mais il nuance : « Ces limaces passent beaucoup de temps dans les hauteurs des arbres, loin des feuilles au sol, donc il est possible que cette couleur soit juste une bizarrerie de l’évolution. Je pense que si vous êtes isolé sur un sommet de montagne perdu, vous pouvez prendre n’importe quelle couleur que vous voulez. »

cette-limace-rose-fluo-ressemble-etrangement-a-un-piment-rouge-une

cette-limace-rose-fluo-ressemble-etrangement-a-un-piment-rouge2

cette-limace-rose-fluo-ressemble-etrangement-a-un-piment-rouge3

cette-limace-rose-fluo-ressemble-etrangement-a-un-piment-rouge4

cette-limace-rose-fluo-ressemble-etrangement-a-un-piment-rouge5

C’est une limace surprenante et fascinante ! C’est étonnant de découvrir des animaux aussi originaux et intéressants, surtout qu’on trouve la couleur de cette limace vraiment atypique pour son environnement ! Par contre, les filles de la rédaction sont rassurées de savoir qu’elles ne vivent qu’en Australie… Et vous, quelle serait votre réaction si vous tombiez nez-à-nez avec une limace rose vif longue de vingt centimètres ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux