12 829 personnes connectées

De Star Wars à Indiana Jones, cet artiste a retracé tous les déplacements de vos personnages préférés

S’il y a bien une chose que nos héros préférés ont en commun, c’est une capacité surprenante à courir un peu partout. Difficile de se souvenir de tous leurs déplacements surtout quand ils s’étendent sur plusieurs films ! Heureusement pour vous, l’artiste Andrew Degraff a pris le soin de retracer les chemins empruntés par les personnages cultes de la culture populaire. De Luke Skywalker à Indiana Jones, revenez avec nous sur les pas des grands héros de la culture geek.

Pour ce cinéphile new-yorkais, tout a débuté lors d’un travail d’illustration qui consistait à créer des cartes pour des guides de voyage. C’est en souhaitant illustrer sur des sujets plus populaires qu’il s’est souvenu du générique fléché de « La Mort aux trousses » d’Alfred Hitchcock. C’est alors que, sans compter ses heures, il s’est lancé dans la reconstitution des trajets des personnages cultes du cinéma. Son travail débute par le placement de flèches sur une feuille vierge avant de reproduire les differents éléments de l’oeuvre qu’il illustre. En fin de compte, chacun de ses tableaux peut facilement résumer l’entièreté d’un film.

 

Star Wars

Star-Wars-personnages

Cette première carte représente les trajets des personnages de Star Wars dans les 6 premiers films de la saga. Elle a été réalisée à l’occasion de l’évènement « Art Awakens« , une enchère organisée par Ebay dont tous les fonts sont reversés à des associations caritatives.

star-wars-carte-zoom

 

star-wars-bataille

 

star-wars-planete

 

Un Nouvel Espoir

star-wars-nouvel-espoir

 

un-star-wars

 

L’Empire contre-attaque

star-wars-empire-contre-attaque

empire-contre-attaque-zoom

 

Le Retour du Jedi

retour-jedi-carte

nouvel-espoir-carte

 

Indiana Jones

Indiana Jones : Les Aventuriers de l’arche perdue

arche-jones

indiana-jones-ark

 

Indiana Jones et le Temple maudit

indiana-jones-temple

temple-zoom

 

Indiana Jones et la dernière croisade

idiana-jones-croisade

croisade-zoom

 

Le Seigneur des Anneaux 

seigneur-des-anneaux-carte

carte-edoras

sauron-carte

mines-cartes

minas-morgul-carte

mina-carte

marais-cartes

grey-havens-carte

 

Star Trek

star-trek-carte

star-trek-detail

star-trek-second-carte

star-trek-second-zoom

 

Retour vers le futur

Retour-vers-le-futur

retour-vers-le-futur-zoom

Épatant n’est-ce pas ? Andrew Degraff a su retracer tous les déplacements et allers-retours de nos personnages principaux montrant, de temps en temps, qu’il est réellement facile de promener le spectateur. Si, comme nous, vous avez passé plusieurs minutes à scruter les différents éléments de ces cartes, faites un tour sur le site internet de l’artiste pour y découvrir plus de créations originales. Quels films souhaiteriez-vous voir adaptés par Andrew Degraff ?

Ces articles vont vous plaire

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”

— @DailyGeekShow