12 999 personnes connectées

Cette artiste sublime ses cafés avec de somptueuses compositions florales

Un café peut nous donner de l’énergie, nous aider à nous réveiller mais aussi nous inspirer de magnifiques créations. C’est le cas de Sawa, l’artiste derrière le compte Instagram la_fee_de_fleur. Inspirée par la nature, elle sublime ses cafés en les parant de croissants floraux faits de fleurs et de feuilles. 

Pour bien commencer la journée, nombreux sont ceux qui s’offrent une bonne tasse de café. Sawa, une instagrameuse japonais, en en fait partie. Mais pour elle, déguster cette petite tasse prend une toute autre dimension. Artiste dans l’âme, elle a décidé de magnifier dans sa série de photos La Fée de Fleur, chacune de ses tasses matinales en les accompagnant de mises en scène végétales aussi raffinées que délicates.

Chaque œuvre estampillée Fée de Fleur est constituée de la même manière. Une tasse de café est placée au centre d’un fond blanc. Puis Sawa prend des fleurs fraîches, des fleurs séchées, des feuilles ou des fruits, qu’elle arrange de façon à former un croissant de lune. En fonction de son humeur, de son inspiration et des fleurs qu’elle trouve, elle imagine des compositions qui jouent à la fois sur les couleurs et les textures et qui viennent égayer cette tasse que l’on côtoie chaque matin.

Sawa prend d’ailleurs soin d’accompagner chaque photo d’un petit mot à l’intention de ses followers. Souvent postées le week-end ou le lundi, elle souhaite donc à ceux qui voient la photo de passer une bonne journée. Boire son café du matin prend avec les Fées de Fleur une nouvelle tournure chaque jour car l’artiste casse le quotidien en y amenant sa vision délicate et pleine d’optimisme pour commencer la journée.

Avec ses cafés fleuris, Sawa nous aide à bien commencer la journée ou à prendre une pause nature. Si vous souhaitez découvrir ses autres créations florales et son univers à la fois féminin et poétique, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram la_fee_de_fleur.

Ces articles vont vous plaire

En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.

— @InseeFr