12 394 personnes connectées

Bientôt, des imprimantes 3D exauceront-elles les rêves des femmes ?

Vous pouvez passer des heures à chercher LA paire de chaussures qui fera mourir de jalousie vos copines ? Et bien des designers travaillent actuellement sur la possibilité de les fabriquer de chez vous, avec une imprimante 3D ! Un concept à découvrir tout de suite.

Combien de femmes rêveraient de pouvoir imprimer la paire de chaussures idéale après avoir consulté des dizaines et des dizaines de modèles ! Alors que les imprimantes 3D sont déjà très plébiscitées par les architectes, les scientifiques, etc., elles pourraient prochainement investir un univers tout autre : la mode. Le magazine culturel Smithonian rapporte qu’Andreia Chave et Hoon Chung, deux jeunes designers, réfléchissent déjà à l’utilisation d’imprimantes 3D permettant de concevoir ses chaussures de chez soi. Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir la gent féminine ! Techniquement, il est d’ors et déjà possible de les faire, cependant les matériaux utilisés ne permettraient pas de fabriquer des modèles très résistants et encore moins confortables !

Mais cela n’empêche pas d’imaginer différentes applications à ce concept qui, sans nul doute, séduira une infinité de clients ravis de pouvoir allier « sur-mesure » et « esthétisme ». Ainsi, la designer Naim Josefi évoque une idée pour le moins originale et attrayante : des boutiques proposant à leurs clients de scanner leurs pieds afin de réaliser des chaussures entièrement sur-mesure. Les professionnels de la mode, notamment les vendeurs, accueilleront probablement plus favorablement ce concept que la fabrication à domicile. On peut aussi imaginer que les créateurs de mode proposent et vendent leurs modèles grâce à des plateformes comme Sculpteo. Ce qui est sûr, c’est que l’impression 3D pourrait très facilement conquérir le secteur de la mode pour peu qu’il parvienne à satisfaire trois critères : le goût, la simplicité d’accès et le confort  🙂 !

Alors, hâte de voir ce concept devenir une réalité ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux