13 304 personnes connectées

Alexandre transpose le paysage des Caraïbes dans des tables absolument extraordinaires

Amener la nature dans son intérieur est possible en y installant des plantes, mais grâce à Alexandre Chapelin, la beauté des mers caribéennes débarque dans les salons. Cet artiste talentueux recrée avec de la résine et du bois des récifs qu’il change en magnifiques tables basses. Des meubles qui invitent au voyage et à l’évasion rien qu’en les regardant.

Un bleu turquoise dans lequel on rêve de plonger, des récifs aux couleurs sable et des paysages intacts, comme perdus au milieu du monde. Voilà une description qui a de quoi faire travailler l’imagination des globe-trotteurs, pourtant c’est bien ce que l’on retrouve dans les créations d’Alexandre Chapelin. Passionné par la beauté de la nature, il a choisi de la recréer en la plaçant sur un élément insolite : une table.

Très inspiré notamment par les plages des Caraïbes, Alexandre Chapelin crée pour sa marque LA TABLE des designs uniques et variés à partir de résine et de matériaux naturels comme le bois et la pierre qui proviennent du lieu où il se trouve : Saint-Martin. Il allie ainsi les tons bleus cristallins de la résine à de la pierre et du bois qu’il découpe afin de créer à la fois un contraste mais aussi un relief à ses créations.

Toujours différentes mais empreintes de toute la beauté des Caraïbes, chaque œuvre est une pièce unique sur laquelle l’artiste travaille pendant de longues heures. Qu’elles soient rondes ou rectangulaires, grandes ou petites, les tables imaginées par Alexandre donnent l’impression de véritablement observer les plus beaux endroits du monde. Et certaines d’entre elles donnent même la sensation d’avoir un paysage d’une autre planète chez soi.

A la fois envoûtantes et originales, les tables de LA TABLE sont de véritables œuvres d’art qui amènent les Caraïbes où vous voulez. Et en fonction des commandes de ses clients, Alexandre crée à chaque fois une table unique et personnalisée qui comble les envies tout en invitant au rêve. Pour découvrir ses incroyables créations et en apprendre plus sur la marque, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de LA TABLE et sur le compte Instagram d’Alexandre. 

Ces articles vont vous plaire

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow