Drogon, Rhaegal et Viserion n’étaient peut-être pas les seuls dragons dans Game of Thrones. Daenerys Targaryen vient de perdre un second dragon dans l’épisode 4 de la saison 8, The Last of The Starks. Alors, de nombreux fans s’accrochent à la possibilité qu’il y ait d’autres dragons – ou d’autres oeufs de dragon – dans la série. Est-ce possible ? Et comment la mère des dragons pourrait-elle en acquérir d’autres ?

DROGON, RHAEGAL ET VISERION, SEULS DRAGONS DE GAME OF THRONES ?

Les temps sont durs pour Daenerys Targaryen et ses « enfants ». La saison dernière, elle perdait Viserion, au profit du Roi de la Nuit et de son Armée des Morts. Dans le dernier épisode diffusé, The Last of The Starks, sa peine a été double. En effet, lors d’une attaque surprise, Euron Greyjoy a tué Rhaegal avec l’arme de Cersei Lannister.

Puis, une fois Daenerys aux portes de King’s Landing (Port-Réal), son amie Missandei s’est fait décapiter par Gregor Clegane, la Montagne. Dans les faits, il ne reste donc plus que Drogon, le plus grand et le plus féroce de la portée. Mais en théorie, d’autres dragons ou des œufs de dragon pourraient encore exister dans la série.

Daenerys, sur le dos de Drogon, folle de rage après la mort de Rhaegal

UN HEUREUX ÉVÉNEMENT POUR DROGON ?

Il est curieux que Daenerys n’ait pas poursuivi l’élevage de dragons, dans la série. Notamment après la perte de Viserion. A présent, il ne reste plus que Drogon et donc peu d’espoir de voir une nouvelle génération de dragons.

Pourtant, dans les livres de George R.R. Martin, les dragons sont des animaux hermaphrodites. Ils possèdent donc les organes reproducteurs des deux sexes. Ainsi, même si Drogon, Rhaegal et Viserion sont des noms masculins, ils seraient capables de féconder et pondre des œufs. Donc, en théorie, un ou plusieurs des « enfants » de Daenerys ont pu passer à l’acte !

Le plus probable étant Drogon. En effet, alors que Dany se trouvait à Essos, le plus grand et le plus féroce des dragons de Daenerys a longuement disparu. Peut-être a-t-il fait une escapade à Valyria et s’est dirigé dans un lieu reculé pour pondre tranquillement ses œufs. Voilà qui serait une magnifique surprise de fin pour Game of Thrones !

Daenerys prend soin de ses « enfants » depuis le début…

DES OEUFS CACHÉS À WINTERFELL ET DANS LES TERRES DES OMBRES ?

Illyrio Mopatis, l’homme qui a arrangé le mariage entre Dany et Khal Drogo, a offert les œufs de dragon pétrifiés à Daenerys dans le tout premier épisode de Game of Thrones. Le marchand lui a alors dit que ces oeufs provenaient des Terres des Ombres, au-delà d’Asshai. Mais aussi qu’il s’agissait des derniers de leur espèce. Cependant, peut-être avait-il tort ?

De plus, dans les livres de George R.R. Martin, il est fortement suggéré qu’il pourrait y avoir des œufs de dragon dans la Crypte de Winterfell. En effet, un personnage prétend que Vermax, un dragon de la famille Targaryen, est venu y pondre ses œufs.

Certains fans pensent d’ailleurs qu’il y en a dans la tombe de Lyanna, la mère de Jon Snow/Aegon Targaryen. Alors, s’ils ont survécu aux combats et au froid, ils n’ont peut-être besoin que d’un peu de feu pour être ravivés. Ainsi, Daenerys pourrait avoir d’autres « enfants », à condition de les récupérer depuis Winterfell.

La théorie de nouveaux dragons semble validée par le générique de Game of Thrones (voir l’image dans le tweet ci-dessous). En effet, on y aperçoit un dragon adulte accompagné de trois petits… Daenerys va-t-elle bénéficier du renfort de ses « petits-enfants » dragons ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de