À l’orée de la nouvelle saison très attendue de Game of Thrones, beaucoup de fans espèrent assister aux retrouvailles entre plusieurs personnages majeurs. Dans la saison précédente, la 7, Sandor Clegane et son frère Gregor ont pu “se retrouver”, moment attendu depuis des saisons, depuis le début de leur conflit. La saison 8 nous promet une (ou plusieurs) rencontre forte entre les deux frères qui ont encore des comptes à régler… Voici ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Retour sur ce conflit familial

The Hound vs The Moutain. Depuis la saison 7, la Montagne a totalement changé de nature, dans une version réincarnée après le combat contre Oberyn. C’est le mestre Qyburn qui s’est occupé de transformer la géante masse de muscle en une version zombifiée qui obéit toujours autant à Cersei.

Dans une des scènes de la saison précédente, Sandor Clegane, le limier, s’est adressé violemment à son frère en lui promettant qu’il reviendrait le tuer. Même défiguré, même transformé, il reste la priorité de son frère. Tout cela remonte à l’enfance des deux Clegane, quand La Montagne a brulé la moitié du visage du Limier, le défigurant à vie. Depuis, il est perçu comme un monstre à travers tout Westeros.

La théorie du Cleganebowl

La maison Clegane était historiquement affiliée à celle des Lannister, mais Sandor n’a pas hésité une seule seconde à insulter le roi en quittant la bataille de Blackwater… Et cela a inspiré un bon nombre de fans à imaginer une théorie connue sous le nom de “Cleganebowl”.

Comme vous l’imaginez sûrement, il s’agit d’un combat armé entre les deux frères. Depuis leur conflit de la première saison, ce serait une première. D’ailleurs, les producteurs de la série pourraient produire l’une des scènes les plus impressionnantes si un tel duel était mis en place. Quoi de mieux que d’assister à une vengeance du Limier, découlant d’un vécu entier marqué par la douleur, la haine et une profonde tristesse. Tout porte à croire que la prochaine saison va nous offrir cette rencontre très attendue.

Quel est l’état actuel des deux personnages ?

D’un côté, nous avons La Montagne qui a été tué par le poison d’Oberyn Martell lors de leur combat. Qyburn a, pour le ramener à la vie, utilisé une science expérimentale. A son réveil mouvementé, Gregor Clegane a juré fidélité à Cersei et se positionne aujourd’hui comme son premier serviteur et bras armé. Son apparence a totalement changé, sa peau s’est blanchit et ses yeux sont désormais baignés de sang.

Le Limier a dans un premier temps gagné sa liberté, et a capturé Arya Stark. Il a essayé de la revendre contre une rançon, mais après le tragique événement des Noces Pourpres, ce n’était évidemment plus possible et il s’est retrouvé à se battre contre Brienne, contre laquelle il a perdu. Arya ne choisira finalement pas de l’achever…

Aujourd’hui, Sandor Clegane semble bien parti pour rejoindre les protagonistes dans la grande guerre contre l’Armée des Morts. Le Cleganebowl pourrait cependant apparaître dans le cadre d’un conflit entre Cersei (Gregor) et Daenerys (Sandor) ! Nul doute que les deux Clegane accepteraient volontiers un tel duel. Plusieurs théories émergent, enfin, alors de la part des fans en passant d’une vengeance assouvit, suivie d’une mort paisible, à une mort contre les marcheurs blancs après avoir accompli un acte héroïque, comme le fait de sauver Arya par exemple.

La Montagne et Cersei

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de